Richard Verschoor s'élance de la pole position lors de la course principale tandis que le leader du championnat ne partira qu'à la 20e position sur la grille.

Joshua Durksen s'impose, Gabriele Mini sur le podium

Le départ de la course sprint est retardé de quelques minutes. Christian Mansell, pour son premier week-end en FIA F2, part de la première place devant Jak Crawford, Gabriele Mini, qui remplace Oliver Bearman chez Prema et court également son premier week-end dans l'antichambre de la F1, et Joshua Durksen. Victor Martins part de la 8e place, Isack Hadjar de la 20e position.

Christian Mansell garde la tête de la course, alors que Gabriele Mini et Joshua Durksen ont doublé Jak Crawford. Suivent Kush Maini, Zane Maloney, Victor Martins et Gabriel Bortoleto. Le tour suivant, alors que Zane Maloney a tenté de doubler Kush Maini, il a perdu une place au profit de Victor Martins. Après cinq tours, Christian Mansell continue la course en tête devant Gabriele Mini, qui est sous la menace de Joshua Durksen.

Au début du 7e tour, Gabriele Mini prend la tête de la course. Le tour suivant, Joshua Durksen a doublé Christian Mansell. A la fin du 9e tour, Richard Verschoor passe par la voie des stands pour changer de pneus. Le poleman de la course principale a chuté au classement avant d'effectuer son arrêt. Au 11e tour, Victor Martins double Zane Maloney et prend la 6e place. Le pilote soutenu par la Sauber Academy est sous la menace de Gabriel Bortoleto. Au 13e tour, Joshua Durksen prend les commandes de la course alors que Victor Martins a doublé Kush Maini et Gabriel Bortoleto a pris le dessus sur Zane Maloney. Le pilote originaire de la Barbade continue sa chute au classement, doublé par Andrea Kimi Antonelli.

Au début du 15e tour, Christian Mansell s'est fait dépasser par Jak Crawford et Victor Martins, alors qu'Andrea Kimi Antonelli a pris le meilleur sur Gabriel Bortoleto. La voiture de sécurité est déployée suite au crash de Ritomo Miyata alors qu'il voulait doubler Dennis Hauger. Les pilotes Van Amersfoort tentent un pari en changeant de pneus. Le coéquipier de Paul Aron fait de même, tout comme Niels Koolen.

La course reprend à la fin du 17e tour. Joshua Durksen relance la course au dernier moment. Gabriele Mini se loupe et perd une place au profit de Jak Crawford. Derrière, c'est le bazar puisque Gabriel Bortoleto touche le mur après avoir été touché par Christian Mansell. Victor Martins est 4e, devant Gabriel Bortoleto, Paul Aron, Andrea Kimi Antonelli et Christian Mansell.

Joshua Durksen remporte sa première course en FIA F2. Il devance Jak Crawford et Gabriele Mini, qui conserve la troisième place pour 0"020 sur Victor Martins. Le pilote Prema monte sur le podium pour sa première course en FIA F2, avec une voiture endommagée. Gabriel Bortoleto est 5e, devant Paul Aron, Andrea Kimi Antonelli et Christian Mansell, qui marque un point pour son premier départ dans l'antichambre de la F1.

Richard Verschoor s'impose en course principale

Richard Verschoor s'élance de la pole position devant Kimi Antonelli et Victor Martins. Isack Hadjar est 20e. Bon envol pour les deux premiers pilotes mais énorme accident au départ. Le drapeau rouge est agité, la course est interrompue. Kush Maini n'a pas démarré au départ et deux pilotes sont venus le percuter. Kush Maini est à pied, tout comme Pepe Marti et Oliver Goethe, les trois pilotes vont bien.

Avec l'interruption de la course, il ne sera pas possible de faire les 29 tours prévus. La course fera un peu plus de 30 minutes uniquement. Ils auront tout de même obligation d'effectuer leur changement de pneus. Richard Verschoor est toujours première position, Gabriel Bortoleto est 5e, Isack Hadjar 17e. Les pilotes reprennent la piste derrière la voiture de sécurité. Le départ sera lancé. A la relance, Richard Verschoor conserve la tête de la course devant Kimi Antonelli. Il reste 27 minutes de course. La bataille pour la 11e position est intense entre Luke Browning, Dennis Hauger et Enzo Fittipaldi. Victor Martins prend le meilleur sur Kimi Antonelli et prend la 2e position.

Victor Martins est désormais dans les échappements du leader de la course. Le français prend la tête, alors qu'il reste 21 minutes au chrono. Juan Manuel Correa abandonne dans le 3e secteur. Joshua Durksen, Jak Crawford et Luke Browning sont les premiers à effectuer leur arrêt.

Dennis Hauger est pénalisé de 5 secondes suite à son contact avec Luke Browning. Victor Martins s'arrête aux stands, tout comme Richard Verschoor, Kimi Antonelli, Paul Aron et Dennis Hauger notamment. Victor Martins perd du temps aux stands et repart derrière Richard Verschoor et Kimi Antonelli. Gabriel Bortoleto s'arrêt au tour suivant, tout comme Zane Maloney. Ce dernier ressort derrière Richard Verschoor. Kimi Antonelli met la pression sur Zane Maloney et les deux pilotes se touchent au freinage. Zane Maloney abandonne.

Gabriele Mini est en tête devant et effectue son arrêt, laissant la tête de la course à Enzo Fittipaldi. Ce dernier n'attend pas très longtemps avant de prendre le chemin des stands.

Après les arrêts, Richard Verschoor retrouve la première place devant Victor Martins et Kimi Antonelli. Gabriel Bortoleto est 4e, Paul Aron 6 et Isack Hadjar est 14e. Gabriele Mini est à l'arrêt au 2e secteur. Le drapeau jaune est agité. Gabriel Bortoleto est dans les échappement de Kimi Antonelli. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Il ne reste que 2 minutes et un tour dans cette course. La voiture de sécurité entre finalement en piste. La course se termine donc sous le régime de la voiture de sécurité.

Richard Verschoor remporte cette course devant Victor Martins et Kimi Antonelli. Suivent Gabriel Bortoleto, Joshua Durksen, Paul Aron, Luke Browning et Jak Crawford 8e.