Juan Manuel Correa est dans un état critique mais stable

Le pilote Juan Manuel Correa impliqué dans l'accident qui ôta la vie à Anthoine Hubert a été transféré dans une unité de soins intensifs en Grande-Bretagne. Son état est désormais critique mais stable.

La famille de Juan Manuel Correa vient de publier un communiqué sur l'état de santé du pilote. Il serait dans un état critique mais stable.

Juan Manuel Correa dans un état critique

Communiqué de la famille de Juan Manuel Correa

"Tout d’abord, au nom de notre fils, nous souhaitons remercier tous les membres de la communauté du sport automobile et ceux de l'extérieur du sport automobile pour les vœux merveilleux et attentionnés que nous avons reçus, ainsi que pour les messages adressés à un prompt rétablissement. Nous sommes confiants que Juan Manuel les examinera tous lui-même une fois qu'il aura repris la gestion de ses comptes des réseaux sociaux."

"En honorant le droit de notre fils au sérieux et à l'honnêteté qui le caractérise, nous souhaitons vous informer de l'état de ses blessures et de sa condition physique. Au fil du temps, de nouvelles complications sont apparues à la suite du lourd impact qu'il a subi samedi en Belgique. À son arrivée à Londres, Juan Manuel a reçu un diagnostic de syndrome de détresse respiratoire aiguë. C’est une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact élevé tels que celui-ci."

"Malheureusement, cette blessure a entraîné la chute de Juan Manuel en échec respiratoire aigu. Juan Manuel est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les lésions respiratoires. À ce stade, il est dans le coma et bénéficie du soutien de l'ECMO (oxygénation par membrane extra-corporelle). Juan Manuel est dans un état critique mais stable."

"Nous sommes confiants que notre fils nous surprendra comme il le fait toujours avec sa volonté et sa force de combat gigantesques et qu’il récupérera complètement. En ce moment, nous demandons aimablement que notre vie privée et notre espace soient respectés. En tant que famille, nous devons travailler ensemble et être à 100% présents pour Juan Manuel."

"Maria et moi-même souhaitons saisir cette occasion pour exprimer nos condoléances à la famille Hubert pour le décès d'Anthoine. Nos cœurs sont brisés et nous ne pouvons qu'imaginer la douleur que cette perte leur a occasionnée."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%