Le pilote américain impliqué dans le tragique accident qui coûta la vie à Anthoine Hubert, a été transféré de la Suisse vers la Grande-Bretagne ce mardi.
Le pilote Sauber Junior Team, gravement blessé dans le tragique accident lors de la course principale de FIA F2 samedi dernier à Spa-Francorchamps a été admis dans un premier temps à l'hôpital de Liège pour y subir une intervention chirurgicale.
Juan Manuel Correa transféré en Grande-Bretagne
Souffrant de multiples fractures aux jambes et d'une blessure mineure à la colonne vertébrale, Juan Manuel Correa a subi plus de quatre heures d'intervention. A la suite de ça, il devait rester en observation et n'être transféré aux États-Unis, une fois que sa condition le lui permettait.
Mais hier, le pilote américain a été transféré en Grande-Bretagne dans une Unité de Soins Intensifs (ICU) a annoncé un communiqué de presse de son équipe : "Il poursuivra un processus de récupération avec les soins d'une équipe de médecins spécialisés." La famille de Juan Manuel Correa tient à remercier le centre hospitalier de Liège et l'équipe des soins intensifs pour leurs soins exceptionnels et leurs traitements médicaux au cours des derniers jours.
Juan Manuel Correa, petit-fils de l'ancien Président de l'Équateur, Rodrigo Borja, avait intégré le programme du Sauber Junior Team, mais également le poste de pilote de développement pour l'écurie Alfa Romeo Racing en F1. Alors hospitalisé à Liège, le pilote fut prévenu du décès du français Anthoine Hubert.
Pendant toute la période de convalescence de Juan Manuel Correa, son entourage demande solennellement aux fans de sport automobile de garder une pensée pour les proches d'Antoine Hubert, tragiquement décédé samedi peu après l'accident : "Le monde du sport automobile est une famille, et aujourd'hui nous avons perdu un membre de notre famille."
Dans le même temps, une enquête a été ouverte par la justice belge pour "homicide involontaire à charge de X''. De son côté la FIA a aussi ouvert une enquête en interne.