Juan Manuel Correa veut revenir en 2021

Victime d'un accident lors de la première course de FIA F2 courue sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, Juan Manuel Correa vise un retour en compétition en 2021. 

Impliqué dans un accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa a eu de multiples fractures aux jambes et une blessure mineure à la colonne vertébrale. En convalescence depuis, le pilote américain espère revenir rapidement à la compétition.

"En regardant comment tout cela a progressé jusqu'à présent, je pense que je ne piloterai pas en novembre, mais probablement au début de l'année prochaine si tout se passe bien, c'est donc presque un an avant le pronostic que les médecins m'ont donné. J'étais avec des béquilles trois semaines après qu'ils m'ont dit que cela me prendrait six mois, et je marche presque maintenant, et cela fait sept mois et demi, et ils m'ont dit que ce serait un an et demi'', déclare le pilote à ESPN.

Cette volonté ne semble pas plaire à ses parents. Mais Juan Manuel Correa affirme que rien l'empêchera d'être derrière un volant dans les prochains mois.

"Ils ont très peur, et il est très difficile pour eux de savoir que je veux revenir. Je pense qu'ils savent à quel point c'est important pour moi, et ils savent qu'ils ne pourront pas m'en empêcher'', ajoute-t-il.

L'aide de Billy Monger

Billy Monger, qui a perdu ses deux jambes suite à un accident survenu en 2017 lors de la troisième course de F4 britannique, sur le circuit de Donington, a été un véritable soutien.

"Billy Monger m'a beaucoup soutenu tout au long du processus. Il est venu rendre visite à l'hôpital. Je sentais avec lui que nous avions un lien très fort parce qu'il savait ce que nous avions vécu tous les deux. Il savait ce que ça faisait. Il a été une grande inspiration parce qu'il est en train de piloter à nouveau, c'est donc mon point de repère pour dire 'OK, je peux le faire et je peux revenir'. C'était donc très important pour moi'', déclare Juan Manuel Correa.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%