Kimi Antonelli arrive en FIA F2 avec Prema

La saison n'est pas encore terminée que les équipes annoncent déjà les pilotes pour la saison 2024.

Alors que le suspens est à son comble pour la fin de saison, ART Grand Prix, MP Motorsport et Prema ont déjà présenté leur premier pilote 2024, trois rookies. Kimi Antonelli, Franco Colapinto et Zak O'Sullivan feront leurs débuts dans la catégories. Franco Colapinto aura l'avantage de commencer dès leur meeting d'Abu Dhabi 2023.

MP Motorsport promeut Franco Colapinto

Le pilote argentin de 20 ans a terminé 4e du championnat FIA F3 2023 avec l'équipe MP. Pour sa 2e saison dans la catégorie, Franco Colapinto a remporté 2 courses. Il sera au volant de la monoplace dès le prochain meeting, et pour la saison 2024.

« Je suis absolument ravi de passer à la FIA F2 avec MP. Les MP sont des vainqueurs confirmés de course dans la catégorie, et rester avec eux semble tout à fait normal. C’est une atmosphère familière pour moi, et ce sera pour nous un avantage que nous nous connaissions si bien alors que j’entame ma première saison dans la catégorie.

J'ai vraiment hâte de relever le nouveau défi d'une nouvelle série, avec une toute nouvelle voiture à développer. J'ai hâte de monter dans la voiture à Abu Dhabi et de travailler ensuite avec l'équipe pour être prêt pour un long moment et une saison 2024 difficile » précise le jeune pilote.

ART choisit Zak O'Sullivan

Le pilote anglais de 18 ans rejoint les rangs de l'équipe française après une saison 2023 au sein de l'équipe Carlin en FIA F3. Avec 4 victoires et 5 podiums, l'anglais termine à la 2e place d'un championnat dominé par Gabriel Bortoleto. Il arrive au sein de l'équipe ART pour la saison 2024 avec le plein d'ambitions.

« Je suis ravi de la collaboration entre Zak et ART Grand Prix. C'est un pilote que nous suivons depuis longtemps et il a constamment élevé son niveau de performance. Son parcours et son état d'esprit correspondent à la mission d'ART Grand Prix de soutenir les jeunes pilotes vers les plus hauts niveaux du sport automobile.

C'est avec plaisir et honneur d'accueillir un membre de la Williams Racing Driver Academy. Avec une bonne préparation hivernale, son approche de la course et son adaptabilité devraient lui permettre de concourir aux avant-postes » explique Sebastien Philippe, directeur de l'équipe ART.

Prema fait monter Kimi Antonelli

L'équipe italienne exprime toute sa confiance en Kimi Antonelli et le fait passer en FIA F2 après son titre en FRECA. Avec 5 victoires et 11 podiums le pilote italien de 17 ans engrange 300 points et remporte le titre devant Martinius Stenshorne. Il passe directement en FIA F2, sans passer par la case FIA F3.

« Je suis très heureux de cette opportunité. De la FRECA à la FIA F2, ce sera un énorme pas en avant. Je suis conscient que ce sera très difficile car le niveau est vraiment élevé là-bas. Ce sera une nouvelle voiture, pour moi et pour les autres aussi, mais ça va quand même être dur.

Je ne veux pas fixer d'attentes, je vais essayer d'apprendre le plus possible lors des essais pour être prêt pour la première course, m'amuser comme toujours et faire du bon travail. Je suis ravi de continuer avec PREMA car j'ai commencé ma carrière en monoplace avec eux et ils sont ma deuxième famille et j'adore travailler avec eux » s'enthousiasme Kimi Antonelli.

La grille 2024

ART Grand Prix : Zak O'Sullivan / TBA
Campos Racing : TBA / TBA
DAMS : TBA / TBA
Hitech Pulse-Eight : TBA / TBA
Invicta Virtuosi Racing : TBA / TBA
MP Motorsport : Franco Colapinto / TBA
PHM Racing : TBA / TBA
Prema : Kimi Antonelli / TBA
Rodin Carlin : TBA / TBA
Trident : TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%