La famille de Juan Manuel Correa vient de publier un nouveau communiqué sur l'état de santé du pilote. Il est toujours plongé dans un coma artificiel.
Quatre jours après le dernier communiqué de la famille qui faisait état d'un coma artificiel avec une paralysie afin que ses poumons puissent se reposer autant que possible. En continuant à être assistés par une machine ECMO (Oxygénation par membrane extra-corporelle), bon nombre des indicateurs clés essentiels se sont légèrement améliorés, tandis que d'autres se sont très peu détériorés.
Juan Manuel Correa, état stable mais grave
Le pilote américain reste toujours en soins intensifs toujours plongé dans un coma artificiel, la famille publie un nouveau communiqué.
"Juan Manuel Correa reste dans l'unité de soins intensifs dans un état de coma artificiel. Bien que ses poumons se soient rétablis progressivement, ses fonctions respiratoires continuent d'être assistées par un ECMO et un respirateur artificiel.
Les blessures à la jambe de Juan Manuel demeurent une préoccupation majeure et feront l’objet d’une intervention chirurgicale immédiate une fois que ses poumons seront suffisamment forts pour supporter la procédure."
Même si la situation reste toujours grave et préoccupante, il y a un léger mieux. Sa condition respiratoire prioritaire et urgente n'a pas permis l'opération chirurgicale nécessaire à la jambe de Juan Manuel Correa.
Si la situation demeure préoccupante, c'est qu'elle induit certainement que l'opération chirurgicale à la jambe peut s'avérer urgente, peut-être pour sauver ses fonctions motrices. L'heure n'est pas aux considérations du futur du pilote, mais en priorité à l'homme, au jeune homme de 20 ans qu'il est !
Par ces mots, FranceRacing se tient au chevet de Juan Manuel Correa qui occupe nos esprits et on espère, on attend de meilleures nouvelles dans les jours, les heures à venir. On ne peut que saluer le courage et la communication de la famille du pilote. Courage Juan Manuel, reviens-nous vite !