La FIA F2 annonce la création du Prix Anthoine Hubert

Le PDG de la FIA Formule 2, Bruno Michel, a annoncé ce soir la création du Prix Anthoine Hubert. L'héritage du défunt pilote français a été honoré lors de la cérémonie de remise des Prix de la FIA F2.

Cette distinction est une célébration des grandes réalisations du pilote français et a été présentée pour la première fois lors de la cérémonie de remise des Prix ce soir à Monaco.

Le Anthoine Hubert Award en FIA F2

Le logo de cette distinction a été conçu pour mieux représenter et se souvenir d'Anthoine Hubert. Il conserve l'étoile qui était une partie prédominante de la conception de son casque, avec les couleurs du drapeau français, qui était si importantes pour lui. La signature d'Anthoine fait également partie intégrante de l'étoile.

Ce Prix unique a été remis par le frère d'Anthoine, Victhor, au meilleur débutant de la saison 2019, Guanyu Zhou. De manière poignante, le pilote chinois est membre de la Renault Driver Academy (tout comme Anthoine), Guanyu Zhou a réalisé cinq podiums, une pole position, trois premières lignes et deux tours les plus rapides dans sa première campagne en FIA F2, marquant un total de 140 points pour se classer septième au championnat.

Bruno Michel, Président de la FIA F2

"Anthoine fera toujours partie de notre famille. Il a rejoint notre paddock fin 2016, lors des essais de la saison GP3 Series à Abu Dhabi et a couru avec succès dans la catégorie pendant deux saisons. Il est notre dernier champion GP3 Series. Lors de sa première saison en F2, il a remporté deux victoires en course, une à Monaco et une autre à domicile au Castellet. Il restera le seul débutant en 2019 à avoir atteint cet objectif. Il a terminé 10e du championnat, ce qui en dit long sur son talent."

"Nous voulions l'honorer et faire en sorte qu'on se souvienne de lui avec tendresse à chaque saison à venir. En tant que tel, nous avons décidé de décerner ce Prix du nom d'Anthoine à la meilleure recrue de la saison, un titre pour lequel je suis convaincu qu'il aurait pu se battre d'ici la fin de cette année."

Guanyu Zhou, Prix Anthoine Hubert

"C'est un immense honneur de recevoir ce Prix spécial Anthoine Hubert pour le débutant de l'année. Je pense que c'est quelque chose qui sera un grand souvenir pour moi et pour cette année. D'un point de vue personnel, cela a évidemment été une excellente saison, et nous avons réalisé des choses que nous ne nous attendions pas à réaliser aussi rapidement.

Évidemment, il y a eu des hauts et des bas cette année, mais je suis très reconnaissant et reconnaissant à UNI-Virtuosi pour tout son travail acharné et à Renault également, pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, pour m'aider à devenir un meilleur pilote. Je souhaite à Anthoine tout ce qu'il y a de mieux là-haut, j'essaie de le rendre fier et je continuerai à essayer de le rendre fier pour le reste de ma carrière de pilote."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%