Les promoteurs du Championnat FIA de Formule 2 sont heureux d'annoncer que onze équipes ont été sélectionnées pour les saisons 2021-2023. Les mêmes équipes qui ont concouru lors de la saison 2020 ont été conservées pour le prochain cycle de trois ans.
A ce titre et par ordre alphabétique, voici les équipes qui participeront aux prochaines saisons de FIA F2 : ART Grand Prix, Campos Racing, Carlin, Charouz Racing System, DAMS, Hitech Grand Prix, HWA RACELAB, MP Motorsport, PREMA Racing, Trident et UNI Virtuosi ont été sélectionnés pour 2021, 2022 et 2023.
La FIA F2 confirme 11 équipes pour 3 ans
Comme annoncé précédemment, aucune nouvelle voiture ne sera introduite dans le but de réduire les coûts, ce qui signifie que les équipes sélectionnées ont l'expérience sur la façon de faire fonctionner les voitures F2 actuelles et d'optimiser leurs performances.
Bruno Michel, PDG de la FIA Formula 2, a déclaré : "Pour le prochain cycle de trois ans, nous avons décidé de renouveler notre confiance aux mêmes onze équipes qui ont couru avec nous en 2020. Elles ont fait preuve d'une immense résilience et professionnalisme en ces temps difficiles. Ils ont tous fait un excellent travail et ils ont également compté sur nous pour s'assurer que tout était fait pour continuer à courir."
"Ensemble, nous avons traversé des moments très difficiles, et ensemble, nous continuerons à travailler dur pour maintenir le niveau de notre championnat aussi élevé qu'il attire actuellement les meilleurs et les plus passionnants jeunes pilotes."