Que de changements annoncés pour la FIA F2 et sa petite sœur. Après le retour à un format de week-end à 2 courses, c’est le barème de points qui est modifié.
En passant de 3 à 2 courses, il paraissait logique de modifier l’attribution des points. Deux points seront attribués pour l’auteur de la pole position, dans chacun des championnats, ainsi qu’un point pour le meilleur tour en course de chaque course. La course sprint donnera de 10 à 1 points pour les 8 premiers de la course FIA F2 et pour les 10 premiers de la course FIA F3.
Top 8 : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1
Top 10 : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1
Aucun changement n’est apporté pour les attributions de point lors de la course principale, à savoir de 25 à 1 points pour les 10 premiers de la course, à l’image de l’attribution en F1. Un maximum de 39 points pourra être distribué à un pilote par week-end de course.
En 2020, la FIA avait décidé de modifié les conditions pour l’attribution des points de la super-licence. Les 3 meilleurs années parmi les 4 dernières années étaient utilisés pour le calcul de la super-licence d’un pilote.
Lors du World Motor Sport Council, la FIA a donc décidé de modifier les dispositions relative à la super-licence dans le règlement sportif international. Les mesures décidées en 2020 en raison de la pandémie ont été prolongées d’une année supplémentaire.
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