Suite au décès d'Anthoine Hubert, survenu lors de la première course en Belgique, couru à Spa-Francorchamps, la FIA F2 a décidé de retirer le #19.
Le 31 août 2019, Anthoine Hubert a perdu la vie sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Son remplaçant pour le reste de la saison, Artem Markelov, a pris le #22.
Un prix a été créé en l'honneur du pilote français disparu, récompensant le meilleur rookie de la saison. Guanyu Zhou a été le premier à remporter cette récompense.
"Nous voulions l'honorer et faire en sorte qu'on se souvienne de lui avec tendresse à chaque saison à venir. En tant que tel, nous avons décidé de décerner ce Prix du nom d'Anthoine à la meilleure recrue de la saison, un titre pour lequel je suis convaincu qu'il aurait pu se battre d'ici la fin de cette année'', expliquait Bruno Michel, président de la FIA F2, lors de la remise du prix.
Le #19 absent de la grille
En 2020, aucun pilote n'utilisera le #19. Selon les numéros attribués par la FIA F2 pour la prochaine saison, le #18 et #19 seront absents de la grille. HWA Racelab, qui prend la place d'Arden en FIA F2, aura les numéros #16 et #17. Prema, qui a fini la saison passée derrière l'équipe britannique, hérite des numéros #20 et #21. Pour le moment, les deux équipes, qui ont confirmé leurs pilotes pour 2020, n'ont pas décidé de l'attribution des numéros. L'équipe Trident, dernière du championnat 2019, aura les numéros #22 et #23, qui n'ont pas trouvé preneur pour le moment.
Les pilotes présents en FIA F2 ne suivent pas la loi du numéro permanent, comme cela est le cas en F1. L'équipe championne hérite des deux premiers numéros, et non l'équipe du champion FIA F2. Ainsi, DAMS aura le #1 floqué sur l'une des deux voitures et le #2 sur l'autre monoplace engagée. Les numéros suivent ensuite la logique du précédent classement.