La FIA F2 a décidé de remplacer le meeting en Russie par un meeting qui aura lieu à l'occasion du Grand Prix de France.
Annulé à cause du conflit l'opposant à l'Ukraine, la Russie a perdu sa place au calendrier de la F1 mais aussi des formules de promotion. Les promoteurs de la FIA F2 ont décidé que la France prendrait la place de la Russie au calendrier. Les pilotes seront au Castellet du 22 au 24 juillet 2022.
"Depuis qu'il a été annoncé que nous abandonnerions un événement, nous avons travaillé pour trouver un lieu pour le remplacer, en gardant à l'esprit les coûts. Le Castellet est ressorti comme la meilleure option, et nous sommes vraiment ravis de revenir sur le Circuit Paul Ricard. Avec cette manche supplémentaire, on revient à quatorze épreuves comme annoncé avant le début de la saison. Cela signifie que le calendrier de la saison 2022 est le plus important que nous ayons eu depuis le début de la FIA F2 en 2017. Ce sera un mois de juillet très chargé pour les équipes et les pilotes, mais très excitant pour les fans et toutes les personnes impliquées dans la FIA F2'', déclare Bruno Michel, PDG de la FIA F2.
La FIA F2 a couru pour la dernière fois au Castellet en 2019, où le Champion Nyck De Vries etle regretté Anthoine Hubert ont tous deux remporté des victoires.