Les pilotes de la saison FIA F2 2024 sont connus. Ils seront tous en piste pour les essais sur le circuit de Bahreïn, avant le début de la saison prévu sur le même circuit le week-end du 2 mars.
On connait la grille de la saison 2024 de FIA F2. Les 22 pilotes ont été confirmés et seront présents sur le circuit de Bahreïn dès ce dimanche pour les derniers essais hivernaux avant le début de la saison sur le circuit de Bahreïn.
10 rookies en FIA F2
Dix pilotes débuteront sur dans l'antichambre de la F1, à savoir Zak O'Sullivan (vice-champion de FIA F3), Kimi Antonelli (champion de Formula Regional European), Ritomo Mitaya (champion de Super Formula), Gabriel Bortoleto (champion de FIA F3), Franco Colapinto (4e de la FIA 3), Rafael Villagómez (25e de la FIA F3), Paul Aron (3e de la FIA F3), Pepe Martí (5e de la FIA F3), Joshua Dürksen (19e de la Formula Regional European) et Taylor Barnard (10e de la FIA F3). Les deux derniers cités formeront le duo de l'équipe PHM Racing, la seule à avoir pris la décision de faire rouler deux jeunes pilotes cette saison.
Du côté des espoirs français, deux pilotes représenteront la France. Victor Martins prend le relais du champion 2023 Théo Pourchaire au sein de la structure française ART Grand Prix, tandis qu'Isack Hadjar portera les couleurs de Red Bull chez Campos.
Clément Novalak ne sera pas sur la grille puisqu'il va rouler avec Inter Europol Competition en ELMS. Ralph Boschung sera également absent de la grille FIA F2. Le pilote suisse n'a pas donné d'indication sur son avenir en compétition.
La grille FIA F2 2024
ART Grand Prix : Victor Martins / Zak O'Sullivan
Prema : Oliver Bearman / Kimi Antonelli
Rodin Carlin : Zane Maloney / Ritomo Myiata
DAMS : Jak Crawford / Juan Manuel Correa
Invicta Virtuosi Racing : Kush Maini / Gabriel Bortoleto
MP Motorsport : Dennis Hauger / Franco Colapinto
Van Amersfoort Racing : Enzo Fittipaldi / Rafael Villagómez
Hitech Pulse-Eight : Amaury Cordeel / Paul Aron
Campos Racing : Isack Hadjar / Pepe Martí
Trident : Richard Verschoor / Roman Stanek
PHM Racing : Joshua Dürksen / Taylor Barnard