Le nouveau champion de FIA F3 Europe, Lando Norris devrait en toute logique accéder à la FIA F2. Quant au champion du GP3, George Russell le protégé de Mercedes, il devrait aussi être présent en FIA F2.
Le protégé de McLaren, Lando Norris était en pourparlers avec Prema Racing qui a mené Charles Leclerc au titre cette saison en FIA F2. Tout semblait réglé jusqu'au weekend dernier, jusqu'à ce que Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll y mette son veto. Ce dernier détient des parts dans le team italien, sa parole a du peser dans le choix des pilotes.
Norris / Russel en FIA F2
Si la route semble bouchée pour avoir un baquet chez Prema Racing, les options ART Grand Prix et DAMS restent d'actualité. Aprè son titre en poche à Hockenheim depuis samedi dernier, Lando Norris avouait un choix entre 3 écuries. Tout dépend de la volonté de McLaren efin de préparer à une arrivée en Formule 1 rapidement. Les portes Prema Racing restant closes pour le britannique, ses choix s'orienteront sur ART Grand Prix ou DAMS.
Quant au protégé de Mercedes, George Russel, il pourrait rester sociétaire chez ART Grand Prix. Ce dernier resterait dans la structure qui l'a mené au titre en GP3. Alors que l'écurie Prema ne veut pas commenter la situation, le Team Manager de ART Grand Prix, Sébastien Philippe raconte cette saison de rumeurs. "Cette année, les rumeurs ont commencé très tôt. Tout le monde parlait avec tout le monde assez tôt dans la saison."
"C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de rumeurs. Nous avons parlé et considéré toutes les options. Mais à ce moment-là, rien n'est encore établi pour le GP3 et la FIA F2."
Lando Norris en FIA F2 à Abu Dhabi ?
Lando Norris pourrait faire ses débuts dans la catégorie au-dessus la FIA F3, lors de la finale de la FIA F2 à Abu Dhabi. Le jeune espoir de la monoplace se confiait dans ce sens. "Nous allons certainement y faire les tests d'après saison. A propos de la course, je ne sais pas quelle écurie me permettrait de faire mes débuts. Je dois parler à Mark Berryman (sa société de management) et d'autres personnes du staff de McLaren pour voir si c'est une bonne idée pour préparer la saison prochaine."