Lando Norris a fait ses débuts en FIA F2 en fin de saison passée. En lice pour le titre, le jeune pilote britannique explique les principales difficultés qu'il a rencontré. 

Lando Norris a remporté le titre en FIA F3 l'an passé avec l'équipe Carlin. Cette saison, c'est toujours avec l'équipe britannique qu'il participe au championnat FIA F2. Mais l'adaptation n'a pas été si simple pour le pilote britannique.

"Les petites erreurs peuvent coûter cher en FIA F2, beaucoup plus chères qu'en FIA F3 ou en Formule Renault 2.0. Cela est particulièrement vrai pour la gestion des pneus. En FIA F3, je n’ai jamais eu à le faire, peut-être un peu en Formule Renault 2.0'', déclare-t-il à ESPN.

Des pneus plus exigeants en FIA F2 qu'en F1

Pirelli fournit les pneus de la F1 mais aussi de la FIA F2 et du GP3, qui deviendra la F3 la saison prochaine. Lando Norris, qui est pilote de réserve de McLaren, participe à des essais avec l'équipe de Woking. Il compare les pneus des deux disciplines.

"Je pense que les gommes sont plus compliquées à gérer en F2 qu’en F1. Je n’ai pas encore fait beaucoup de long relais au volant d’une F1. Mais lorsque j’en ai eu l’occasion, à Abu Dhabi ou Barcelone, je n'ai pas eu à me concentrer dessus. C'est différent de la FIA F2'', explique-t-il.