Il est la star montante du sport automobile. Cependant, Lando Norris ne sait pas ce qu'il fera en 2019. 

Actuellement deuxième du championnat FIA F2, Lando Norris surveille de près les opportunités pour son avenir. Lors d'un entretien accordé à France Racing lors de la manche au Castellet, il assurait vouloir "piloter en F1 avec McLaren''. Seulement, ce projet dépend de nombreux facteurs. L'un d'entre eux est Fernando Alonso, dont l'avenir n'est pas encore défini. Aussi, la place occupée par Stoffel Vandoorne pourrait lui revenir, comme celle occupée par Brendon Hartley chez Toro Rosso.

Seulement, les choses ne sont pas si simples et le pilote britannique a décidé de faire le tri dans toutes les rumeurs et opportunités se présentant à lui.

"Evidemment ce serait bien d'être en F1, mais en même temps de rester avec McLaren. Peut-être est-il mieux de se dire "je veux courir lors des essais libres et avoir plus de possibilités de rouler en F1''. On m'a confirmé que l'on pourrait m'offrir un volant en 2020, peut-être que c'est une meilleure occasion et une situation à saisir'', explique-t-il.

Courir ailleurs ? Un "non'' ferme

Interrogé par Crash.net sur la possibilité de piloter dans une autre équipe, Lando Norris est clair à ce sujet : "je ne pense pas que ce soit encore la voie à suivre''.

Il confirme alors à demi-mot qu'il restera chez McLaren, peu importe l'opportunité qu'on lui offre.

"Je pense qu'idéalement, je serais avec McLaren l'année prochaine, c'est la situation idéale. Mais ce n'est pas à moi de décider. C'est aux patrons et à Fernando et à qui que ce soit de prendre toutes les décisions'', explique-t-il.