La FIA F2 a dévoilé son calendrier pour la saison 2024. Les pilotes participeront à 14 meetings, avec l'ajout de la manche au Qatar.
La FIA F2 a annoncé son calendrier pour la prochaine saison, qui suivra le calendrier de la F1. Il sera composé de 14 week-ends de course, avec l'arrivée du Qatar, tandis que l'antichambre de la F1 désertera Zandvoort.
La saison débutera le premier week-end de mars, sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Les pilotes rejoindront l'Arabie saoudite et le circuit de Jeddah la semaine suivante avant de s'envoler une nouvelle fois pour l'Australie et Melbourne. Ils profiteront par la suite d'une pause de presque deux mois avant de courir sur le circuit d'Imola, annulée cette saison en raison des conditions climatiques, puis Monaco la semaine d'après.
Barcelone accueillera la suite du championnat après un mois d'arrêt, immédiatement suivi par le Red Bull Ring et Silverstone. Avant la pause estivale, les pilotes disputeront deux manches coup sur coup, à savoir le meeting de Budapest et celui de Spa-Francorchamps.
La saison reprend le week-end du 1er septembre à Monza, dernière manche européenne du calendrier. Deux semaines après, c'est à Bakou, qui a déménagé en septembre, que les pilotes disputeront leur douzième week-end de course. La saison finira au mois de décembre, avec le meeting au Qatar le week-end du 1er décembre et la manche finale à Abu Dhabi le week-end du 8 décembre.
"Je suis très heureux d'annoncer qu'il y aura 14 manches et 28 courses au calendrier de la FIA F2 en 2024. Pour l'année prochaine, nous courrons au Qatar, qui est un nouveau lieu très excitant. La dernière étape de la saison verra Bakou, le Qatar et Abu Dhabi après le week-end de course à Monza, rendant le calendrier 2024 plus équilibré. Nous continuons à recevoir l'intérêt de nombreux promoteurs, et c'est formidable de pouvoir ajouter de nouvelles pistes à chaque saison", déclare Bruno Michel.