Richard Verschoor mène le classement pilote devant Jak Crawford et Alex Dunne. Ce dernier s'élancera de la pole position lors de la course principale.
Leonardo Fornaroli, vainqueur d'une course triplement neutralisée
Oliver Goethe s'élance depuis le premier emplacement de la grille devant la Rodin portant le numéro 16. Leonardo Fornaroli et Pepe Marti sont sur la ligne suivante. Victor Martins part depuis la 6e position et Sami Meguetounif est sur le 19e emplacement.
Leonardo Fornaroli prend le meilleur dès les premiers mètres alors que Jak Crawford et Luke Browning se sont accrochés dans le premier virage, aidés par Richard Verschoor qui est parti à la faute dans le Raidillon. Le leader du classement des pilotes a pu repartir. La VSC est déployée sur le circuit. La voiture de sécurité fait son entrée sur la piste. Jak Crawford est passé par la voie des stands à la fin du premier tour, tandis que Richard Verschoor a abandonné. Au classement, Oliver Goethe est troisième, juste devant Victor Martins et les deux pilotes Campos Pepe Marti et Arvid Lindblad.
La course reprend à la fin du 3e tour. Un élément de l'aileron avant de Pepe Marti s'envole avant la chicane de l'arrêt de bus. Leonardo Fornaroli conserve la tête de la course. Le leader de la course se retrouve sous enquête pour avoir enfreint le règlement sous régime de voiture de sécurité. Mais cette dernière ne va pas plus loin. Dans le 7e tour, Arvid Lindblad est sous la menace de Gabriele Mini et Alex Dunne. Dans l'indifférence la plus totale, Kush Maini a abandonné la course. Deux tours plus tard, Victor Martins parvient à prendre la troisième place à Oliver Goethe. Il part à la chasse du pilote local de l'équipe Rodin. Victor Martins lance une attaque aux Combes dans le 12e tour, ce qui envoie la voiture de l'équipe Rodin dans les graviers. La voiture de sécurité revient en piste. Pepe Marti en profite pour passer par les stands. Mais ce n'est pas le seul. Tous les pilotes passent par les stands pour passer les pneus tendres, à l'exception de Leonardo Fornaroli, Victor Martins, Oliver Goethe, Gabriele Mini et Cian Shields.
La course reprend à la fin du 13e tour. Gabriele Mini se défait d'Oliver Goethe tandis que les pilotes chaussés de pneus tendres dépassent un à un le pilote AIX Racing. Au début du 15e tour, Alex Dunne double Roman Stanek, qui prend la 6e place. Mais le pilote Invicta reprend sa position le tour suivant, profitant du fait que le pilote soutenu par McLaren soit bloqué par Pepe Marti. Derrière, Dino Beganovic, 9e de la course, a reçu cinq secondes de pénalité pour les limites de la piste. Sami Meguetounif est arrêté avant les Combes.
La voiture de sécurité sort une nouvelle fois et la course se finit comme ça, avec la victoire de Leonardo Fornaroli devant Victor Martins et Gabriele Mini. Oliver Goethe, Pepe Marti, Roman Stanek, Alex Dunne, Ritomo Miyata, Dino Beganovic et Arvid Lindblad suivent. Avec la pénalité, le pilote Hitech Grand Prix dégringole au classement, ce qui fait gagner une position au pilote soutenu par Red Bull. La 10e place revient à John Bennett.
Alex Dunne solide
Alex Dunne s'élance de la pole position devant Ritomo Miyata et Roman Stanek. Richard Verschoor s'élance de la 11e position. Le départ sera lancé en raison des conditions climatiques. Evidemment tous les pilotes s'élancent en pneus pluie. Un deuxième tour de formation est effectué. Les pilotes sont avertis par leurs équipes que la pluie est attendue pour toute la course.
La course est lancée, Alex Dunne conserve la tête au premier virage. Roman Stanek passe Ritomo Miyata et prend la 2e position. Ce dernier reprend l'avantage. Alex Dunne s'échappe doucement. Il mène devant Ritomo Miyata, Roman Stanek, Victor Martins, Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Pepe Marti et Gabriele Mini 8e. Richard Verschoor est 10e.
Victor Martins se montre pressant sur Roman Stanek pour le gain de la 3e place. Alex Dunne se plaint de ses pneus alors qu'au 4e tour seulement, il se fait rattraper par ses adversaires. Luke Browning se montre dans les rétro d'Oliver Goethe pour la 9e position. Dino Beganovic prend le meilleur sur Richard Verschoor qui est désormais 12e. Leonardo Fornaroli défend face à Gabriele Mini. Ritomo Miyata est désormais à moins d'une seconde du leader de la course. Dino Beganovic se bat face à Oliver Goethe pour le gain de la 10e position.
Sami Meguetounif, Kush Maini et Sebastian Montoya s'arrêtent aux stands pour changer les pneus. Alex Dunne est sous la pression de Ritomo Miyata et Roman Stanek. Les pneus du leader sont assez abimés. Luke Browning passe Leonardo Fornaroli et prend la 8e place. Arvid Lindblad est dans les échappements de Victor Martins.
Luke Browning continue sa remontée et prend la 7e place à Gabriele Mini. Victor Martins est pénalisé de 5 secondes pour non respect des limites de piste. Gabriele Mini, Dino Beganovic, Leonardo Fornaroli et Richard Verschoor s'arrêtent à la fin du 10e tour. Victor Martins est à nouveau pénalisé de 5 secondes supplémentaires suite aux limites de piste. Victor Martins, Pepe Marti et Roman Stanek s'arrêtent.
Alex Dunne mène toujours devant Ritomo Miyata, Arvid Lindblad et Luke Browning 4e. Ces 4 pilotes s'arrêtent aux stands à la fin du 12e tour tandis que la pluie s'intensifie. Luke Browning part à la faute en sortant des stands. Alex Dunne est attaqué par Roman Stanek. Oliver Geothe est le seul pilote à ne pas s'être arrêté pour changer ses pneus. Oliver Goethe défend chèrement face à Alex Dunne. Il s'arrête à la fin du 14e tour. Alex Dunne est en tête devant Ritomo Miyata et Arvid Lindblad.
La piste est détrempée et la pluie continue de tomber. La visibilité est très perturbée pour les pilotes. Leonardo Fornaroli attaque Dino Beganovic mais ce dernier garde l'avantage. Arvid Lindblad prend la 2e position après l'erreur de Ritomo Miyata. Leonardo Fornaroli prend la 7e place au 17e tour. Luke Browning, 6e, est dans les échappements de Pepe Marti qui défend durement sa place. Luke Browning prend la 5e place.
La voiture de sécurité entre en piste au 18e tour suite à la sortie de piste de Sebastian Montoya. Richard Verschoor en profite pour passer aux stands. La monoplace d'Oliver Goethe part en fumée. C'est l'abandon pour le pilote MP. Le drapeau rouge est agité, fin de la course.
Alex Dunne remporte cette course devant Arvid Lindblad et Roman Stanek.