Fraîchement couronné en FIA F3, Leonardo Fornaroli a sécurisé sa place pour la prochaine saison de FIA F2, où pilotera une des monoplaces de l'équipe Invista Racing. 

Leonardo Fornaroli suit le même chemin que son prédécesseur Gabriel Bortoleto. Après avoir remporté le titre avec l'équipe Trident en FIA F3, le pilote italien va piloter une monoplace engagée par l'équipe Invicta Racing lors de la prochaine saison de FIA F2.

Celui qui a été titré en FIA F3 sans avoir remporté la moindre une victoire - une première depuis la création du GP3, Leonardo Fornaroli est le premier pilote confirmé pour la saison 2025 de FIA F2.

Leonardo Fornaroli rejoint Invicta Racing en FIA F2

"Je suis très heureux de pouvoir célébrer ma victoire en FIA F3 avec cette nouvelle et j’ai hâte de passer en FIA F2 la saison prochaine. Invicta Racing a prouvé au fil des ans qu’elle était l’une des meilleures équipes de FIA F2, y compris cette saison. Je suis vraiment ravi de travailler avec l’équipe pour la saison 2025. Je veux profiter de cette occasion pour remercier Trident pour les trois dernières années, c’est vraiment la meilleure équipe de FIA F3. Passer de la meilleure équipe de FIA F3 à la meilleure de FIA F2 est vraiment un rêve devenu réalité", déclare le pilote.

"Nous sommes absolument ravis d'accueillir Leonardo Fornaroli en 2025 au sein de notre équipe. Remporter le championnat FIA F3 est un exploit incroyable pour lui et je suis convaincu qu'il fera un travail brillant en 2025. Nous suivons la carrière de Leonardo en monoplace depuis quelques années maintenant et il est clair qu'il a un talent exceptionnel. Suivant les traces de Gabriel cette année, nous sommes ravis que le champion de FIA F3 rejoigne notre équipe pour la deuxième année consécutive", déclare Andy Roche, directeur de l'équipe Invicta Racing.