Quatrième du dernier championnat GP3, Leonardo Pulcini espère pouvoir franchir le palier au-dessus mais pas avec n'importe quelle équipe.
Après deux saisons en GP3, Leonardo Pulcini a fait les essais d'après-saison en FIA F2 avec Trident (deux jours) et Campos (une journée). Son objectif est clair : courir en FIA F2 la saison prochaine.
"Nous nous efforçons de trouver un volant pour courir en FIA F2, mais c’est très difficile en raison du budget élevé demandé'', explique-t-il dans une interview accordée à ItaliaRacing.
Bien entendu, le pilote italien évalue l'ensemble des options pour la saison prochaine et ne délaisse pas la nouvelle FIA F3, qui remplace le GP3, bien qu'il s'agit d'un risque.
"Ce ne serait certainement pas une mauvaise idée. Le championnat dispose d'une nouvelle voiture, d'un nouveau moteur, il y a des équipes importantes qui sont arrivées et le nombre de pilotes sera de trente. Mais pour moi, cela peut être risqué car ce serait la troisième année et je ne pouvais pas me permettre de faire des erreurs'', ajoute-t-il.
La FIA F2 avec Campos
S'il parvient à trouver le budget nécessaire pour courir en FIA F2, Leonardo Pulcini espère pouvoir piloter pour Campos, avec qui il a couru sa saison 2016 et 2018.
"J’aimerais courir avec Campos. C'est un environnement familier, il y a beaucoup d'estime entre nous et ce serait très bien de pouvoir faire ses débuts avec eux'', souligne-t-il.