Pour les derniers essais de la saison, les pilotes FIA F2 étaient sur le circuit d'Abu Dhabi, lieu du sacre de Gabriel Bortoleto. Joshua Duerksen a été le plus rapide des trois jours. 

Joshua Duerksen en tête des essais FIA F2

Lors de la première journée, le meilleur temps est revenu au pilote DAMS Jak Crawford. Il devance Victor Martins, qui a roulé avec une monoplace sans les couleurs d'Alpine, et Richard Verschoor. Le meilleur temps de la matinée est au crédit du pilote français de l'équipe ART Grand Prix. Christian Mansell a été l'auteur du premier drapeau rouge de la journée, en fin de matinée, suite à un tête-à-queue. Quelques minutes après, c'est Leonardo Fornaroli qui stoppe la séance, sa monoplace étant arrêtée au virage 12. Joshua Duerksen a vu ses temps réalisés l'après-midi annulés car sa voiture était en dessous du poids minimum.

Au nombre de boucles réalisées, John Bennett et Rafael Villagomez ont été les plus présents en piste, avec 44 tours effectués. En seconde partie de journée, Luke Browning a réalisé 53 tours du circuit d'Abu Dhabi. Sur l'ensemble de la journée, Gabriele Mini est celui qui a réalisé le plus grand nombre de tours, avec 101 unités.

La deuxième journée a été dominée par Joshua Duerksen. Le pilote AIX Racing a devancé au classement Richard Verschoor et Max Esterson. Victor Martins termine à la 4e place tandis que Sami Meguetounif pointe à la 17e position. Le pilote paraguayen a signé son meilleur temps au cours de la matinée, qui a été interrompu par un drapeau rouge causé par John Bennett parti en tête-à-queue dans le virage 2. Joshua Duerksen a continué sa course en tête en occupant la première place de l'après-midi.

Le matin, Leonardo Fornaroli a effectué le plus grand nombre de tours, avec 50 boucles, tandis que Richard Verschoor et Ritomo Miyata ont fait 67 tours du circuit d'Abu Dhabi. Sur la journée, le plus productif a été Richard Verschoor avec 115 boucles.

Victor Martins a réalisé le meilleur temps de la dernière journée. Le pilote français a réalisé sa marque le matin. Il est également à l'origine du seul drapeau rouge de la journée, après s'être arrêté au virage 13. Pepe Marti a pris la première place de l'après-midi.

Luke Browning a effectué 54 tours le matin et John Bennett en a fait 58 l'après-midi. Le pilote britannique de l'équipe Van Amersfoort a été le plus régulier sur le circuit d'Abu Dhabi, avec 107 boucles sur la journée.