Alors que MP Motorsport, Campos et Virtuosi ont présenté leur livrée 2019 avant le début des essais, les premiers tours de roues à Jerez ont été l'occasion de voir certaines nouveautés.
Nyck de Vries a dominé la première journée des essais à Jerez. Le pilote ART Grand Prix a amené sa voiture en haut du classement. La livrée de l'équipe française a justement connu quelques changements. Si le noir garde une grande place sur la livrée, le rouge n'est plus la couleur secondaire, prenant moins de place sur la voiture. Le blanc a fait son apparition, notamment sur le museau et l'arrière de la voiture.
Prema a décidé de troquer le gris métallisé de sa livrée de l'an passé par un blanc éclatant.
Le plus grand changement provient de Charouz qui a abandonné sa livrée rouge pour une livrée alliant le blanc et le bleu.
On prend les mêmes FIA F2 et on recommence !
Du côté de chez DAMS, on a choisi d'être conservateur. La livrée 2018 reste présente, avec les deux nuances de bleu.
Carlin a choisi également de conserver sa livrée de la saison passée en ajoutant une distinction entre ses deux pilotes (Louis Delétraz en jaune fluo et Nobuharu Matsushita en rouge).
L'équipe Arden, toujours sponsorisée par BWT, arbore une nouvelle fois sa livrée rose, ressemblante à celle de la Racing Point.
Trident a choisi de garder ses couleurs en arrangeant avec légèreté les dispositions du blanc et du rouge sur la livrée bleue.