Dernier meeting, dernières courses de la saison 2022. Felipe Drugovich, mathématiquement champion, fera tout pour permettre à MP Motorsport d'accrocher le titre par équipe.
La lutte pour le titre par équipe est plus que serré, et le doublé des pilotes DAMS lors des qualifications ne permet pas de savoir quelle équipe remportera le championnat cette saison.
Liam Lawson remporte la course sprint
Richard Verschoor s’élance de la première place devant Liam Lawson. Bon départ du poleman qui conserve son avantage au premier virage. Théo Pourchaire touche Jack Doohan en tentant de prendre l’avantage, sans trop de dégâts pour les deux pilotes. Plus loin, c’est l’accrochage entre Enzo Fittipaldi et Jehan Daruvala. Le drapeau rouge est agité avant la fin du premier tour. La course est suspendue. Les deux pilotes sont sortis de leur monoplace. Richard Verschoor mène devant Liam Lawson. Dennis Hauger est 4e de la course, Felipe Drugovich 5e.
A la relance, Richard Verschoor maintient sa première position. Théo Pourchaire est 9e, derrière Roy Nissany. Jack Doohan tente un dépassement sur Logan Sargeant pour le gain de la 6e place. Liam Lawson est dans les échappements du leader. Le DRS est autorisé à partir du 6e tour. Liam Lawson passe et prend la tête au 10e tour. Richard Verschoor tente de décroiser mais ne parvient à récupérer la première place.
Felipe Drugovich se montre pressant sur Dennis Hauger pour le gain de la 4e place. Il passe au 17e tour et se positionne aux portes du podium. Puis le brésilien poursuit son ascension et prend la 3e place au 21e tour. Liam Lawson remporte cette course sprint devant Richard Verschoor, Felipe Drugovich et Dennis Hauger. Logan Sargeant est 6e, suivent Jack Doohan et Roy Nissany. Théo Pourchaire échoue hors des points, à la 9e place.
Ayumu Iwasa remporte la dernière course
Ayumu Iwasa s’élance donc de la pole position devant son équipier Roy Nissany. Le poleman conserve l’avantage tandis que Théo Pourchaire, au combat face à Felipe Drugovich, perd quelques positions. Ralph Boschung tire large et se retrouve immobilisé en bord de piste. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 2e tour. Relance au 3e tour. Théo Pourchaire passe Dennis Hauger et prend la 4e place.
Felipe Drugovich tente un dépassement sur Roy Nissany et prend la 2e place au 7e tour. Dennis Hauger et Liam Lawson s’arrêtent à la fin du 7e tour et lancent la valse des arrêts. Théo Pourchaire passe Roy Nissany et prend la 3e place. Mais le pilote DAMS reprend son bien. Le leader s’arrête à la fin du 8e tour, tout comme Théo Pourchaire. Felipe Drugovich mène la course, mais s’arrête à la fin du tour suivant.
Felipe Drugovich est pressant sur Ayumu Iwasa et manque de percuter le poleman. Liam Lawson en profite pour remonter sur le brésilien. Jack Doohan mène devant Marcus Armstrong et Richard Verschoor à la mi-course.
Théo Pourchaire est revenu dans les rétro de Dennis Hauger. Il dépasse le pilote Prema mais ce dernier reprend l’avantage sur la ligne droite suivante. Marcus Armstrong est pénalisé de 5 secondes pour non respect des limites de piste. Le français prend la 10e place au 22e tour. Jack Doohan s’arrête à la fin du 25e tour pour mettre des gommes tendres. Ayumu Iwasa est donc en tête devant Felipe Drugovich et Liam Lawson. Suivent Théo Pourchaire, Dennis Hauger, Roy Nissany et Logan Sargeant 7e.
La roue avant gauche de Jack s’est détachée, et a traversée la piste. C’est l’abandon pour le pilot Uni-Virtuosi. Au 28 e tour, la voiture de sécurité virtuelle est déployée pour récupérer la roue baladeuse. La relance est rapide. Felipe Drugovich est à nouveau dans les échappements du leader de la course. Théo Pourchaire perd des places suite à un soucis mécanique. Il dégringole au classement et rentre aux stands à trois tours de l’arrivée. Felipe Drugovich se montre pressant et tente un dépassement mais le drapeau jaune est agité dans le 3e secteur.
La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 32e tour suit à l’abandon d’Olli Caldwell. Retour à la course, Felipe Drugovich est plus que pressant sur le leader de la course. Ayumu Iwasa remporte cette course devant Felipe Drugovich, Liam Lawson, Dennis Hauger et Logan Sargeant 5e. MP Motorsport remporte le titre par équipe devant Carlin et ART Grand Prix.