Auteur de la pole position à Monaco, Liam Lawson ne partira pas de la première place sur la grille ce dimanche, après avoir reçu une pénalité.

Le pilote Red Bull a reçu une pénalité après les qualifications qui ont eu lieu ce midi. Durant la séance du Groupe A, Felipe Drugovich a tapé le mur du virage Antony Noghès. Liam Lawson en profitait pour signer le meilleur temps, malgré la présence du drapeau jaune.

Les commissaires ont estimé que le pilote Carlin n'a pas sensiblement réduit sa vitesse, malgré les drapeaux jaunes et le panneau lumineux jaune stationnés au poste de commissaires. Son temps de mini-secteur a seulement été plus lent de 0"012 plus lent que son meilleur temps. Son temps a été annulé. Il partira de la 5e place. Avec sa pénalité de 5 places sur la grille, il démarrera la course de la 11e place.

Felipe Drugovich prend la pole position

Ayumu Iwasa, qui a également signé son meilleur temps alors que le drapeau jaune était brandi. Il a reçu une pénalité de 10 places sur la grille pour ne pas avoir abandonné son tour alors qu'il y avait un double drapeau jaune. Le pilote japonais a admis qu'il n'avait pas vu les drapeaux jaunes ou le panneau lumineux.

Felipe Drugovich prend la pole position, grâce aux deux pénalités. Théo Pourchaire sera toujours deuxième sur la grille. Jake Hughes partira de la pole de la grille inversée pour la course Sprint, avec Dennis Hauger à ses côtés en première ligne.