C'est la rentrée des classes pour la FIA F2. Les pilotes sont sur le circuit de Monza, en Italie, pour la 11e manche de la saison 2025. Leonardo Fornaroli arrive en leader du classement des pilotes.
Richard Verschoor a été le plus rapide de la séance des essais libres. Le pilote MP Motorsport devance Luke Browning et Alex Dunne, qui a participé aux premiers essais libres en F1. Victor Martins est 6e et Sami Meguetounif a fini en 18e position.
Luke Browning réalise la pole position
Après cinq minutes, les premiers pilotes entrent en piste. Les premiers chronos tombent alors qu'il reste 20 minutes avant le drapeau à damier. Alex Dunne signe le premier vrai temps de référence, rapidement battu par plusieurs pilotes. Kush Maini est le premier sur la feuille des temps, en 1'33"735. Oliver Goethe, Roman Stanek, Arvid Lindblad et Joshua Dürksen suivent. Gabriele Mini est au ralenti, avant de s'arrêter après Lesmo. Le pilote Prema provoque le drapeau rouge. Cian Shields est aussi à l'arrêt avant l'entrée des stands.
Les qualifications recommencent à 16h17. Il reste 17 minutes. Arvid Lindblad passe par les stands. Il semble avoir un souci avec sa monoplace. Luke Browning passe en tête de la séance, au moment où Leonardo Fornaroli est au ralenti, avant de s'arrêter dans la Parabolique. Le drapeau rouge est à nouveau déployé en piste. Pour le moment, les trois premiers sont Luke Browning, Richard Verschoor, qui a enlevé quelques stickers pour gagner du poids, et Kush Maini. Sami Meguetounif occupe la 10e place, Victor Martins est 13e.
Le drapeau vert est agité à 16h28 et le temps est réduit à 7 minutes. Richard Verschoor est parti à la faute et est venu taper sa monoplace. La séance est arrêtée et la pole position revient à Luke Browning.