La capitale espagnole, qui va rejoindre le calendrier de la F1 à partir de la saison 2026, va également accueillir la FIA F2 et la FIA F3 pour une durée de dix ans. 

Madrid va accueillir les championnats FIA F2 et FIA F3 à partir de 2026, année où la piste espagnole va rejoindre le calendrier de la F1. Jusqu'en 2035, le circuit urbain qui va devenir l'hôte du Grand Prix d'Espagne sera un rendez-vous annuel des deux disciplines.

La FIA F2 et la FIA F3 à Madrid

"Je suis extrêmement heureux d’amener la FIA F2 et la FIA F3 à Madrid, sur ce nouveau circuit passionnant. Il est important que les jeunes pilotes de nos deux championnats puissent courir sur autant de circuits de F1 que possible. Avec l’ajout de Madrid au calendrier de la F1, il était logique que la FIA F2 et la FIA F3 suivent le même chemin. J’ai vraiment hâte que nos voitures offrent aux spectateurs des courses palpitantes", déclare Bruno Michel.

"Nous sommes très fiers d’accueillir la FIA F2 et la FIA F3 à notre Grand Prix aux côtés de la F1, car notre objectif est de faire du Grand Prix d’Espagne de F1 2026 à 2035 le meilleur événement possible. Les catégories FIA F2 et FIA F3 sont fondamentales pour l’avenir du sport, car elles produisent les futures stars de la F1. Cela fait du Grand Prix d’Espagne 2026 à 2035 un événement encore plus incontournable, offrant aux fans une expérience complète pleine de talent, de spectacle et d’émotion, avec une offre de sport automobile unique", déclare José Vicente de los Mozos, président du comité exécutif d'IFEMA Madrid.