Felipe Drugovich mène le championnat pilote avec une confortable avance. Frederik Vesti a réalisé la pole position lors de la séance qualificative, Marcus Armstrong s'élance de la première place lors la course sprint.

Marcus Armstrong remporte la course sprint

Marcus Armstrong part de la pole position devant Théo Pourchaire. Richard Verschoor et Jack Doohan suivent sur la deuxième ligne. Felipe Drugovich, leader du championnat, est 5e sur la grille de départ. Liam Lawson n'a pas pu prendre le départ du tour de formation.

Le poleman conserve la tête de la course devant le pilote français de l'équipe ART Grand Prix. Jack Doohan prend la 3e place à Richard Verschoor, qui a dû céder une place également à Felipe Drugovich. Jüri Vips a pris la 5e place à Richard Verschoor dans le 7e tour. Pour Cem Bölükbasi, qui faisait un bon début de course, a fait une erreur qui a ruiné sa course.

Après 10 tours, Frederik Vesti et Jehan Daruvala ont un avertissement pour les limites de la piste, alors que Marcus Armstrong mène toujours la course avec 1"4 d'avance sur Théo Pourchaire. Jack Doohan, sous la pression de Felipe Drugovich, est à 2" du pilote français.

Frederik Vesti reçoit 5 secondes de pénalité pour les limites de la piste, le tour suivant. Il occupe la 9e place de la course au moment de la sanction. Au 12e tour, Liam Lawson est à l'arrêt, ce qui provoque le déploiement de la VSC. Il repart, au ralenti. La course reprend rapidement, alors que le pilote Carlin abandonne dans la voie des stands. Théo Pourchaire reçoit un avertissement pour les limites de la piste.

Cinq tours de la fin de la course et Olli Caldwell prend 5 secondes de pénalité pour les limites de la piste, alors que Théo Pourchaire est sous la menace de Jack Doohan. Théo Pourchaire est sous enquête pour les limites de la piste, une décision devrait être prise après la course. Roberto Merhi abandonne à un tour du drapeau à damiers.

Marcus Armstrong remporte la course devant Théo Pourchaire et Jack Doohan. Felipe Drugovich, Jüri Vips, Richard Verschoor, Logan Sargeant et Ayumu Iwasa suivent.

Marcus Armstrong Theo Pourchaire et Jack Doohan sur le podium lors de la course sprint Autriche FIA F2 2022

Victoire pour Richard Verschoor

Plusieurs pilotes partent en pneus tendres tandis que certains sont en pneus pluie, c’est le cas du poleman. Jüri Vips prend la tête au premier virage. A la fin du premier tour, Jüri Vips mène devant Frederik Vesti, Ayumu Iwasa, Logan Sargeant, Jack Doohan, Théo Pourchaire et Felipe Drugovich 7e. Marcus Armstrong est à l’arrêt, c’est l’abandon. La voiture de sécurité entre en piste au 2e tour.

Retour à la course à la fin du 4e tour. Théo Pourchaire passe Jack Doohan et prend la 5e place. Felipe Drugovich perd des places, il est en difficulté. La bataille des pneus fait rage, les pilotes en pneus tendres sont plus efficaces que ceux en pneus pluie. Les pilotes se lancent dans les stands à la fin du 7e tour. Richard Verschoor mène devant Jehan Daruvala et Roberto Merhi. Suivent Dennis Hauger, Enzo Fittipaldi, Liam Lawson, Olli Caldwell et Jake Hughes 8e.

Roberto Merhi passe Jehan Daruvala et prend la 2e place. Les arrêts aux stands se poursuivent. Le leader s’arrête à la fin du 16e tour.
Après les arrêts, Richard Verschoor mène devant Jehan Daruvala et Robert Merhi. Suivent Liam Lawson, Logan Sargeant, Enzo Fittipaldi, Dennis Hauger et Frederik Vesti 8e.

Roberto Merhi est dans les rétros de Jehan Daruvala. Plusieurs pilotes subissent des pénalités pour non respect des limites de la piste, le classement final va être chamboulé. Roberto Merhi passe Jehan Daruvala au 39e tour, mais subit une pénalité de 5 secondes lui aussi.

Richard Verschoor remporte cette course. Suivent Jehan Daruvala et Logan Sargeant sur le podium. Enzo Fittipaldi et 4e devant Robert Merhi, Dennis Hauger, Jake Hughes et Olli Caldwell 8e.