Campos vient de confirmer son quatrième pilote pour la saison 2019 de FIA F2. Marino Sato rejoint l'équipe espagnole.
Après Dorian Boccolacci et Arjun Maini, Campos confirme pour le reste de la saison Marino Sato, actuellement engagé en Euroformula Open, où il occupe la tête du championnat.
"Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées pour avoir rendu cela possible et à Adrián pour son accueil chaleureux. Ce sera le plus grand défi de ma vie jusqu'à présent, mais je suis vraiment excité et impatient de le relever'', indique Marino Sato.
"Nous sommes ravis d'accueillir Marino Sato. Il a déjà effectué des essais de pré-saison avec nous et nous pensons qu'il est un talent prometteur avec un avenir prometteur. Nous allons travailler dur ensemble pour réussir dans les courses restantes de la saison et préparer le terrain pour l'avenir'', déclare Adrián Campos, président de l'équipe Campos.
De nombreux changements cette saison en FIA F2
Outre Campos, deux autres équipes ont fait appel à quatre pilotes différents. Trident, qui a choisi en début de saison Giuliano Alesi et Ralph Boschung, a été obligé de remplacer le pilote suisse. Ryan Tveter a assuré la relève en Autriche et Dorian Boccolacci a pris la relève à Silverstone. MP Motorsport a également fait appel à quatre pilotes. Jordan King a été remplacé à Monaco par Artem Markelov, le pilote britannique étant à Indianapolis. Patricio O'Ward a remplacé Mahaveer Raghunathan lors de sa course de suspension, lors du meeting en Autriche, sur le Red Bull Ring.
L'article 26.2 du règlement sportif de la FIA F2 stipule qu'une équipe n'a le droit qu'à 4 pilotes par saison. Cela signifie que Trident, MP Motorsport et Campos ne peuvent plus embaucher de pilotes jusqu'à la fin de la saison. Ils devront utiliser deux des quatre pilotes qui ont été nommé sur la saison 2019.