Catégories: FIA F2

Mick Schumacher rejoint la Ferrari Driver Academy

La nouvelle était attendue depuis quelque temps. Plusieurs programmes jeunes pilotes s'offraient à Mick Schumacher. C'est en rouge que le jeune allemand sera. Il intègre la Ferrari Driver Academy.

Fils du septuple Champion du Monde, et partenaire du pilote Ferrari, Sebastian Vettel, lors de la Race of Champion 2019, le pilote de 19 ans aura le soutien de Ferrari pour sa saison en FIA F2 chez Prema. Il rejoint des pilotes tels que Giuliano Alesi et Callum Ilott, également présents en FIA F2. Mais aussi, Marcus Armstrong et Robert Shwartzman qui pilotent en FIA F3. Enzo Fittipaldi et Gianluca Petecof sont également membres de la FDA.

« Pour quelqu'un comme moi qui le connaît depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu'accueillir Mick chez Ferrari a une signification émotionnelle particulière, mais nous l'avons choisi pour son talent et pour les qualités humaines et professionnelles qui le distinguent déjà malgré son jeune âge » explique Mattia Binotto.

« Je suis ravi que Ferrari ait conclu un partenariat avec moi et que mon avenir dans le sport automobile soit en rouge, en tant que membre de la Ferrari Driver Academy et de la famille Scuderia Ferrari. Encore une fois, c’est un pas en avant dans la bonne direction, et je ne peux que profiter de l’immense expertise accumulée dans ce domaine. Assurez-vous que je vais tout faire pour extraire tout ce qui m'aide à réaliser mon rêve: courir en Formule 1.

Il est plus qu'évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur depuis ma naissance et dans le cœur de notre famille. Je suis donc ravi personnellement de cette opportunité. A ce stade, il est également temps de remercier ma famille, mes amis et mes partenaires qui m'ont soutenue et soutenue tout au long de mon parcours » précise Mick Schumacher.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%