La saison 2020 s'annonçait pas comme les autres en raison de la pandémie qui sévit. Les calendriers des différentes séries se sont étoffés au fur et à mesure.
La FIA F2 ne fait pas exception. Un premier calendrier provisoire avait été édité juste avant le début de la saison, se calquant sur celui de la F1. Il a évolué au fil des annonces de la F1. Aujourd'hui, la dernière mise à jour vient d'être annoncée pour la catégorie reine et pour sa petite sœur.
Cette saison 2020 comportera finalement 12 meetings, et se terminera le 6 décembre sur le circuit de Bahrein. Il s'agira du deuxième meeting d'affilé sur le circuit International de Bahrein, après le premier rendez-vous du 27 au 29 novembre.
« Nous sommes très heureux de conclure notre saison 2020 à Bahreïn avec deux week-ends de course consécutifs. Nous avions initialement prévu de terminer l'année à Abu Dhabi, ce qui ne se produira finalement pas, mais j'ai hâte de retourner sur le circuit de Yas Marina dans un proche avenir.
Je suis très satisfait de voir qu'en ces temps difficiles, nous avons quand même réussi à maintenir notre calendrier à 12 manches au total. C’est une grande réussite. Je tiens à remercier la F1 et la FIA pour leur formidable aide pour y parvenir et nous permettre de continuer à courir dans des conditions aussi difficiles grâce à un protocole particulièrement efficace. Je dois dire que cela a été un effort global de toutes les personnes impliquées, de l'organisation aux équipes et aux pilotes. J'attends maintenant avec impatience une fin de saison sûre et excitante. » explique Bruno Michel, patron de la FIA F2 et FIA F3.
Plus que 6 manches dans le championnat 2020
Le pilotes et équipes entrent désormais dans la deuxième moitié du championnat. Callum Ilott mène le peloton dans le classement pilote. Mais Robert Shwartzman n'est pas très loin et espère bien profiter de ces courses additionnelles pour remporter le titre.
Spa-Francorchamps du 28 au 30 août
Monza du 4 au 6 septembre
Mugello du 11 au 13 septembre
Sotchi du 25 au 27 septembre
Sakhir du 27 au 29 novembre
Sakhir du 4 au 6 décembre