MP Motorsport signe King et Raghunathan en FIA F2

Il ne manquait plus que MP Motorsport pour compléter la grille de la prochaine saison de FIA F2. L'équipe a tardé à annoncer son duo de pilotes.

C'est désormais chose faite. Jordan King et Mahaveer Raghunathan rejoignent l'équipe pour cette saison 2019. Des noms qui ne sont pas surprenant, les deux pilotes ont participé aux essais hivernaux qui ont eu lieu à Jérez et Barcelone.

Jordan King, 25 ans, revient en FIA F2 après une saison en IndyCar avec Ed Carpenter Racing et une course en LMP2 avec l'équipe Jackie Chan DC Racing. Champion 2013 du championnat anglais de F3, il est passé par le GP2 puis la F2 avant de prendre son envol vers les États-Unis d'Amérique. Pilote de développement pour l'équipe de F1 Manor en 2015 et 2016, il retourne ainsi auprès de l'équipe MP Motorsport avec laquelle il a participé au championnat FIA F2 en 2017. Le programme de l'anglais ne se limite pas à la FIA F2 puisqu'il participera au WEC et aux 500 Miles d'Indianapolis. Pour cette épreuve mythique, il sera forfait pour l'épreuve de FIA F2 de Monaco.

Mahaveer Raghunathan, 20 ans, est passé par la Formule 4 italienne, la FIA F3 ancienne formule et le GP3 en 2016. L'indien a ensuite remporté la saison Boss GP – Formula Class en 2017. Il a participé à une course LMP3 en 2018. Il effectuera sa première saison en FIA F2.

« C’est un plaisir de travailler avec l’équipe du MP Motorsport et de la soutenir à nouveau », a déclaré Jordan King.

« Je n'ai que de bons souvenirs avec tout le monde chez MP et je suis ravi que l'équipe m'ait fait confiance pour les aider à progresser autant que possible - et je suis sûr que nous atteindrons notre plein potentiel ensemble.

Je me suis concentré sur mes débuts au WEC et au Indy 500, mais je suis fier de revenir dans les familles MP et F2. La voiture turbo de Formule 2 était nouvelle pour moi, je n’ai qu’une expérience de la vieille voiture GP2 et j’ai donc profité des six jours pour me familiariser avec la nouvelle machine. C’est une excellente voiture et je suis certain que nous pouvons bien faire ».

« Je suis très heureux de cette belle opportunité », a déclaré Raghunathan.

« Nous avons eu un test positif à Barcelone et je vais utiliser cette expérience pour bien débuter la saison. Avoir un coéquipier aussi expérimenté que Jordan sera un atout précieux, car je suis conscient que ma courbe d’apprentissage est rude ».

« Je souhaite la bienvenue à Jordan et Mahaveer dans l’équipe. Jordan ne nous est pas inconnu, comme cela a été prouvé lorsque nous avons repris le rythme à Jérez. Mahaveer, quant à lui, a la rapidité de faire partie de F2. Il n’a eu que trois jours d’essais, alors je suis sûr que nous verrons de grandes améliorations à mesure que la saison avance » a déclaré Sander Dorsman, responsable de l’équipe.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%