Nicholas Latifi et Mick Schumacher en haut des podiums FIA F2 en Hongrie

Par |2019-08-04T12:16:48+02:00dimanche 4 août 2019|FIA F2|

La saison se poursuit sur les terres hongroises. Nyck de Vries mène toujours le championnat, devant Nicholas Latifi et Luca Ghiotto.

Le pilote ART a réalisé un début de week-end parfait malgré la pluie. Le plus rapide lors des essais libres, il a enfoncé le clou en prenant le meilleur temps de la séance qualificative. Il partira de la pole position devant Luca Ghiotto ( Uni-Virtuosi) et Nicholas Latifi (Dams). Anthoine Hubert (BWT Arden) avait réalisé le 9e temps, mais les deux pilotes Arden ont été disqualifiés en raison d'une erreur sur les pneus utilisés. Le français et Tatiana Calderon partiront respectivement 18e et 20e. Nikita Mazepin (ART), qui s'est crashé lors des qualifications et n'a réalisé aucun chrono est 19e. Giuliano Alesi, le 2nd français du plateau, partira de la 13e place au volant de sa Trident.

Nicholas Latifi, solide vainqueur

Énormément de patinage au départ pour le poleman. Nicholas Latifi prend la tête de la course au 3e virage. Anthoine Hibert fait un excellent départ, il se retrouve 13e à la fin du 1er tour. Nicholas Latifi mène dvant Nyck de Vries, Luca Ghiotto, Mick Schmacher (Prema), Jack Aitken (Campos), Nobuharu Matsushita (Carlin), Callum Ilott (Charouz), Louis Delétraz (Carlin) 8e. Giuliano Alesi est 12e, Anthoine Hubert 13e.

Le pilote suisse Louis Delétraz voit son moteur partir en fumé au 4e tour de cette course, c'est l'abandon. Guanyu Zhou prend la 8e place (Uni-Virtuosi). Anthoine Hubert tente le dépassement sur Giuliano Alesi, mais ne trouve pas l'ouverture tandis que Sean Gelael (Prema) est désormais dans les rétros des deux français.

Au 6e tour, Guanyu Zhou tente une attaque sur Callum Ilott mais prend trop large au freinage, derrière Anthoine Hubert prend la 12e place. Nyck de Vries est le premier à prendre la voie des stands. Giuliano Alesi en fait de même. Guanyu Zhou, est sous la pression de Jordan King (MP Motorsport) il perd sa 8e position au 7e tour. Les arrêts se poursuivent le tour suivant. Le leader reste en piste, tout comme Jordan King, Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa (Charouz), Sean Gelael et Ralph Boschung (Trident), qui sont partis en pneus médiums. Nicholas Latifi s'arrête à la fin du 7e tour. Mick Schumacher est pressant sur Luca Ghiotto pour le gain de la 9e place provisoire.

Après ces vagues d'arrêts, Jordan King mène devant Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa, Sean Gelael, Nicholas Latifi, Nyck de Vries, Ralph Boschung et Jack Aitken 8e. Giuliano Alesi est 16e.

Au 13e tour, Nicholas Latifi passe Sean Gelael et Juan Manuel Correa. Nyck de Vries le suit comme son ombre. Ils sont désormais 3e et 4e. Jack Aitken passe Ralph Boschung au 14e tour. Le pilote Campos est désormais 7e tandis que Sean Gelael en profite pour prendre la 5e place face à Juan Manuel Correa. A la fin du 15e tour, Jack Aitken prend la 6e place. Luca Ghiotto passe également Juan Manuel Correa. Mick Schumacher est désormais dans les échappements du pilote Charouz. Ralph Boschung s'arrete au 18e tour tandis que Mick Schumacher prend la 8e place.

Arjun Maini (Campos) est à l'arrêt en bord de piste, c'est l'abandon pour le pilote indien. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. A la relance, au 22e tour, Nobuharu Matsushita profite d'une relance compliquée de Mick Schumacher pour passer l'allemand. Jordan King mène toujours devant Anthoine Hubert, Nicholas Latifi, Nicholas Latifi, Nyck de Vries, Jack Aitken, Luca Ghiotto, Sean Gelael et Nobuharu Matsushita 8e. Sean Geleal s'arrête au 24e tour, seuls Jordan King, Anthoine Hubert et Juan Manuel Correa ne se sont pas encore arretés. Nicholas Latifi est dans les rétros d'Anthoine Hubert. Le pilote Dams passe au 25e tour de course.

Jack Aitken est en diffculté avec ses pneus, Jordan King et Anthoine Hubert s'arrêtent à la fin du 27e tour. Sean Gelael est pénalisé de 5 secondes pour une vitesse excessive dans les stands. Nicholas Latifi mène donc devant Nyck de Vries, Jack Aitken, Luca Ghiotto, Nobuharu Matsushita, Mick Schumacher, Sergio Sette Camara (Dams) et Callum Ilott 8e. Jordan King est ressorti 9e, Anthoine Hubert 12e. Sergio Sette Camara passe Mick Schumacher.

Jordan King est remonté comme une flèche sur Callum Ilott, il en va de même pour Anthoine Hubert sur Nikita Mazepin. Le français passe au 30e tour et prend la 11e place. Jordan King passe Callum Ilott au 31e tour. Luca Ghiotto est sous la pression de Nobuharu Matsushita pour le gain de la 4e place. Tandis que Jordan King est dans les échappements de Mick Schumacher. Il passe au début du 33e tour et prend la 7e place.

La bagarre est intense entre Luca Ghiotto et Nobuharu Matsushita. Sergio Sette Camara se mêle à la bataille ce qui permet le retour de Jordan King. Le moteur de Ralph Boschung explose au 35e tour. Jordan King passe Nobuharu Matsushita et prend la 6e place. La voiture de sécurité entre en piste alors qu'il ne reste que 2 tours.

Nicholas Latifi franchit la ligne d'arrivée devant Nyck de Vries et Jack Aitken. Suivent Luca Ghiotto, Sergio Sette Camara, Jordan King, Nobuharu Matsushita et Mick Schumacher 8e. Anthoine Hubert est 11e, à la porte des points. Giuliano Alesi est 14e.

Mick Schumacher remporte sa première victoire

Mick Schumacher part de la pole position sur cette course sprint. Nyck de Vries, leader du championnat, part de la 7e place, devant Nicholas Latifi. Mick Schumacher conserve la tête de la course malgré une attaque de la part de Nobuharu Matsushita au premier virage. L'allemand mène donc devant le pilote Carlin puis Sergio Sette Camara, Jordan King, Jack Aitken, Nyck de vries, Nicholas Latifi et Nikita Mazepin 8e. Giuliano Alesi et Anthoine Hubert sont 12e et 13e.

Après avoir pris un peu d'air sur son poursuivant, Mick Schumacher voit Nobuharu Matsushita revenir avec le meilleur tour. Le japonais met la pression sur le poleman. Au 7e tour, Louis Delétraz manque de percuter Sean Gelael après une tentative de dépassement. Le suisse est parti dernier et lutte pour la 15e place. Au 8e tour, Tatiana Calderon est à l'arrêt, après un contact avec Arjun Maini. C'est l'abandon pour la pilote Arden.

Sergio Sette Camara est dans les échappements de Nobuharu Matsushita, lui-même à une seconde du leader. Les trois pilotes de tête se tiennent désormais à moins de 2 secondes. Les écarts sont faibles, et Jordan King remonte sur le trio, emmenant avec lui Jack Aitken. Les écarts fluctuent. Au 16e tour, Sergio Sette Camara se montre plus pressant dans les rétros de Nobuharu Matsushita. Il tente une attaque au premier virage du 17e tour, Nobuharu Matsushita recroise et reprend sa 2e place. Luca Ghiotto tente le dépassement sur Nikita Mazepin mais ce dernier l'emène au large et conserve sa 8e place. L'italien tente à nouveau une attaque au 18e tour, il parvient à maintenir son avantage et prend la 8e place. Nikita Mazepin perd ensuite une autre place face à un Callum Ilott opportuniste.

Nobuharu Matsushita est pressant sur Mick Schumacher. Mais l'allemand parvient à prendre un peu d'air au bon moment. Plus loin, Nicholas Latifi est désormais dans les échappements du leader du championnat, pour le gain de la 6e place. Mick Schumacher mène toujours devant Nobuharu Matsushita, Sergio Sette Camara, Jordan King, Jack Aitken, Nyck de Vries, Nicholas Latifi et Luca Ghiotto 8e.

Le leader de la course est sous pression, il reste 6 tours dans cette course. Le japonais ne le laisse pas respirer. Les pneus de Mick Schumacher souffrent, tout comme ceux de Nobuharu Matsushita. Au 26e tour, Giuliano Alesi tente un dépassement sur Nikita Mazepin. Anthoine Hubert profite de l'occasion pour dépasser les deux pilotes et prendre la 11e place. Nikita Mazepin dégringole à la 15e place.

Mick Schumacher remporte cette course devant Nobuharu Matsushita, Sergio Sette Camara, Jordan King, Jack Aitken, Nyck de Vries Nicholas Latifi et Luca Ghiotto 8e. Athoine Hubert est 11e, Giuliano Alesi est 12e.

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