Favori pour le second baquet de l'équipe Williams, Nicholas Latifi a clairement fait savoir qu'il ne sera pas en FIA F2 la saison prochaine.
Deuxième du championnat 2019 de FIA F2, Nicholas Latifi est le favori pour rejoindre l'équipe Williams la saison prochaine, aux côtés du champion 2018 de la Formule 2 George Russell.
Si rien n'est encore signé, selon le pilote canadien, il dispose des points nécessaires, à l'heure actuelle, pour la Super Licence. Il a 24 points avec ses résultats des trois dernières saisons. Il doit finir au moins cinquième du championnat 2019 pour avoir les points nécessaires. Cela sera possible puisque le sixième du championnat, Nobuharu Matsushita, est à 70 points et qu'il reste 48 points à distribuer au maximum.
Pas de FIA F2 en 2020
Une chose est certaine, Nicholas Latifi refuse de faire une nouvelle saison en FIA F2, même s'il n'est pas titularisé au sein de l'équipe de Grove.
"Pour moi, la FIA F2, ça allait toujours être ma dernière année. À l'approche de la saison, je savais que ce serait ma dernière année, bonne ou mauvaise. Alors je suis content d'avoir passé une bonne saison. Il ne reste plus qu'à voir quel sera le plan pour l'année prochaine'', déclare-t-il.
Présent dans l'antichambre de la F1 depuis le meeting d'Abu Dhabi 2015, Nicholas Latifi a remporté sa première victoire lors du passage du GP2 à la FIA F2. Il comptabilise aujourd'hui six victoires. Avant son aventure en GP2/FIA F2, il a couru une saison complète en Formule Renault 3.5, avec Arden, et deux saisons en FIA F3 Europe, avec Carlin et Prema. Il a été associé à Renault en 2016 et 2017, puis à Force India, qui est devenue Racing Point dès le Grand Prix de Belgique, en 2018.
Le père de Nicholas Latifi, Michael, détient 888 135 actions de McLaren (soit 7,69% des actions selon les comptes publiés en 2018), qu'il a payé 203,1 millions de livres.