Retour en piste après le week-end à Monza. Les pilotes se retrouvent sur le circuit du Mugello. Callum Ilott mène un championnat pilote très serrée.

Lors des essais libres, Juri Vips s'est montré le plus rapide devant Luca Ghiotto. Les qualifications ont été mouvementés avec notamment la sortie de piste de Mick Schumacher. Christian Lundgaard réalise le meilleur temps devant Dan Ticktum et Callum Ilott. Robert Shwartzman est çe.

Nikita Mazepin remporte la première course

Mauvais départ pour Callum Ilott qui perd énormément de places. Christian Lundgaard reste en tête de la course. Il mène devant Dan Ticktum, Luca Ghiotto, Marcus Armstrong, Felipe Drugovich, Jack Aitken, Callum Ilott et Jehan Daruvala 8e. Nikita Mazepin passe Juri Vips et prend la 10e place, tandis que Mick Schumacher est aux prises avec Guanyu Zhou pour la 13e place. Le pilote Uni-Virtuosi passe le pilote Prema.

Contact entre Robert Shwartzman est Juri Vips lorsque le russe tente une attaque pour prendre la 11e place. Peu de mouvement dans cette couse, Christian Lundgaard maintient un léger avantage sur Dan Ticktum. Callum Ilotto passe Marcus Armstrong et prend la 5e place au 7e tour. Le leader de la course s'arrête à la fin du 7e tour. Luca Ghiotto passe Dan Ticktum pour la tête de la course au 9e tour.

Les deux pilotes en tête s'arrêtent à leur tour et ressortent en fin de peloton, ils laissent Callum Ilott en tête de la course. Il s'arrête également à la fin du 10e tour. Au 13e tour, Nikita Mazepin mène devant Juri Vips et Robert Shwartzman. Suivent Guanyu Zhou, Mick Schumacher, Louis Delétraz, Artem Markelov et Roy Nissany 8e. Guanyu Zhou passe Robert Shwartzman au 15e tour et prend la 3e place provisoire. Le russe se fait ensuite passer par son équipier et par Louis Delétraz. Il s'arrête ensuite aux stands.

Christian Lundgaard passe Marino Sato et prend la 8e place provisoire au 18e tour. Robert Shwartzman est à l'arrêt, c'est l'abandon pour le russe. Juri Vips s'arrête aux stands, Mick Schumacher également le tour suivant. Nikita Mazepin mène la course devant Louis Delétraz et Christian Lundgaard. Le suisse s'arrête à la fin du 20e tour. Seuls Nikita Mazepin et Roy Nissany n'ont pas encore effectué leurs arrêts. Le leader de la course s'arrête au 22e tour laissant Christian Lundgaard en tête.

Au 23e tour, Giuliano Alesi est dans les graviers, c'est l'abandon pour le pilote français. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Il reste 10 tours dans cette course. La voiture de sécurité entre en piste au 24e tour, car les commissaires ont des difficultés à enlever la monoplace BWT. Certains pilotes en profitent pour entrer aux stands et changer leurs pneus, c'est le cas pour Marcus Armstrong ou Jehan Daruvala par exemple. Christian Lundgaard mène devant Luca Ghiotto, Dan Ticktum, Yuki Tsunoda, Callum Ilott, Jack Aitken, Gunayu Zhou et Nikita Mazepin 8e.

Relance au 27e tour de course. Ca bouge dans tous les sens et ça se touche à tous les niveaux dans le peloton. Gunayu Zhou et Jack Aitken en font les frais, c'est l'abandon pour ces deux pilotes. Nouvelle voiture de sécurité en raison de l'arrêt, en pleine piste, de Jack Aitken.

Callum Ilott s'arrête pour changer ses pneus et son aileron avant. Christian Lundgaard mène devant Luca Ghiotto, Nikita Mazepin, Yuki Tsunoda, Louis Delétraz, Mick Schumacher, Juri Vips et Felipe Drugovich 8e.

Relance au 31 tour de course, il n'en reste plus que 3. Mauvaise relance du leader, Luca Ghiotto et Nikita Mazepin passe, ce dernier prend la tête. Comme la précédente relance, ça bouge dans tous les sens, les pilotes se passent et repassent. Felipe Drugovich passe Christian Lundgaard puis Louis Delétraz en fait de même. Mick Schumacher passe Yuki Tsunoda et prend la 6e place. Dernier tour de course, Mick Schumacher passe Christian Lundgaard. Luca Ghiotto est sous la pression de Louis Delétraz et Felipe Drugovich.

Nikita Mazepin remporte cette course devant son équipier Luca Ghiotto, Louis Delétraz, Felipe Drugovich, Mick Schumacher, Christian Lundgaard, Juri Vips et Yuki Tsunoda 8e.

Ghiotto, Mazepin and Deletraz race 1 FIA F2 Mugello podium

Christian Lundgaard impérial

Artem Markelov part de la pole position, Christian Lundgaard s'empare de la tête dès le premier virage. Louis Delétraz est 3e après ce départ, prenant ainsi trois places au départ. Christian Lundgaard mène donc devant Artem Markelov, Louis Delétraz, Juri Vips, Mick Schumacher, Felipe Drugovich, Marcus Armstrong et Luca Ghiotto 8e. Callum Ilott est 12e, Robert Shwartzman 17e. Dan Ticktum passe déjà par les stands dès le 2e tour de la course suite à un contact avec Robert Shwartzman.

Robert Shwartzman remonte et passe Guanyu Zhou au 3e tour malgré au contact entre le pilote Uni-Virtuosi et le russe. Louis Delétraz prend la 2e place en passant Artem Markelov tandis que Luca Ghiotto passe Marcus Armstrong pour le gain de la 7e place. Au 7e tour, c'est au tour de Juri Vips de passer Artem Markelov mais les deux pilotes se touchent et le russe reste devant. Mick Schumacher se place dans les échappements de Juri Vips. Luca Ghiotto passe Felipe Drugovich et prend la 6e place. Nikita Mazepin prend le meilleur sur Marcus Armstrong dans le même tour. Au 10e tour, Juri Vips passe Artem Markelov et monte sur le podium. Mick Schumacher en fait de même au 11e tour. Mais le russe repasse l'allemand qui est désormais sous la pression de Luca Ghiotto. Mick Schumacher passe Artem Markelov après une erreur de ce dernier, Nikita Mazeoin en fait de même quelques virages après.

L'aileron avant du russe est abimé, il passe par les stands. Jehan Daruvala passe Marcus Armstrong au 12e tour. Callum Ilott passe Marcus Armstrong et prend la 9e place. Au 15e tour, Luca Ghiotto et Nikita Mazepin se percutent, la voiture de sécurité virtuelle est déployée. Luca Ghiotto est dans les graviers. Plusieurs pilotes profitent de l'occasion pour passer par les stands et changer les pneus.

Relance au 17e tour, Christian Lundgaard mène devant Louis Delétraz, Juri Vips, Mick Schumacher, Jehan Daruvala, Felipe Drugovich, et Callum Ilott. Ce dernier passe le brésilien tout comme. Guanyu Zhou. Robert Shwartzman, en bataille avec Marcus Armstrong, passe dans les graviers.

Guanyu Zhou passe Jehan Daruvala et prend la 5e place. Yuki Tsunoda, dont l'aileron est abimé, doit passer par les stands pour le changer. Robert Shwartzman passe Marcus Armstrong et prend la 9e place. Mais Marino Sato passe le russe, le reléguant à la 10e place. Le japonais passe Felipe Drugovich et prend le dernier point. Callum Ilott passe Jehan Daruvala et se place 6e place. Robert Shwartzman remonte à la 9e place. Mick Schumacher est sous la pression de Guanyu Zhou.

Christian Lundgaard remporte cette course devant Louis Delétraz et Juri Vips. Suivent Mick Schumacher, Guanyu Zhou, Callum Ilott, Jehan Daruvala, et Marino Sato 8e.