Le pilote français, actuellement sixième du championnat GP2, s'est exprimé dans les colonnes d'Auto Hebdo sur son avenir. 

Vainqueur de la première course de la saison 2016 de GP2 puis de la seconde course de Monza, Norman Nato réussit sa seconde saison en GP2, faisant aussi bien que lors de sa seconde saison en Formule Renault 3.5, en 2014. Cependant, le pilote français ne se voit pas refaire une année en GP2.

"Si j'ai des envies pour la saison prochaine, la première n'est pas celle de repartir en GP2. Ce serait le cas si j'avais la sensation d'avoir quelque chose à y démontrer. C’est entendu, je n’ai pas décroché le titre. Mais j’ai fait des poles, décroché des podiums, remporté deux Grand Prix, et Monaco aurait dû s’ajouter à cette liste », déclare-t-il à Auto Hebdo.

En 2014, lors d'une interview exclusive qu'il avait accordé à notre confrère F1Feeds, il expliquait son choix de ne pas faire une troisième année en Formule Renault 3.5. "Ça a toujours été ma philosophie : du moment que tu refais une troisième année, même si tu la gagnes, les gens diront que c’est limite normal. Pour moi, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire », expliquait-il.

Un avenir ailleurs

Quand le média français lui parle de son avenir, Norman Nato est clair sur ses options. Il dispose de divers intérêts et regarde bien entendu du côté de l'ultime marche : la F1.

"J'ai été invité au Japon fin octobre à l’occasion du week-end de clôture de leurs championnats sur circuit. J’y suis évidemment allé et l’accueil a été impressionnant. Nous regardons aussi du côté des États-Unis, de l’Allemagne, de la F1 évidemment, mais aussi de la Formule E, un championnat qui devient très concurrentiel, très attractif, avec de nombreux constructeurs. Sans rentrer dans les détails, car je veux me donner le temps, certaines propositions permettent de s’engager sur plusieurs années, de partager un projet », explique-t-il à Auto Hebdo.