Catégories: FIA F2

Norman Nato ne souhaite pas être en GP2 en 2017

Le pilote français, actuellement sixième du championnat GP2, s'est exprimé dans les colonnes d'Auto Hebdo sur son avenir. 

Vainqueur de la première course de la saison 2016 de GP2 puis de la seconde course de Monza, Norman Nato réussit sa seconde saison en GP2, faisant aussi bien que lors de sa seconde saison en Formule Renault 3.5, en 2014. Cependant, le pilote français ne se voit pas refaire une année en GP2.

"Si j'ai des envies pour la saison prochaine, la première n'est pas celle de repartir en GP2. Ce serait le cas si j'avais la sensation d'avoir quelque chose à y démontrer. C’est entendu, je n’ai pas décroché le titre. Mais j’ai fait des poles, décroché des podiums, remporté deux Grand Prix, et Monaco aurait dû s’ajouter à cette liste », déclare-t-il à Auto Hebdo.

En 2014, lors d'une interview exclusive qu'il avait accordé à notre confrère F1Feeds, il expliquait son choix de ne pas faire une troisième année en Formule Renault 3.5. "Ça a toujours été ma philosophie : du moment que tu refais une troisième année, même si tu la gagnes, les gens diront que c’est limite normal. Pour moi, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire », expliquait-il.

Un avenir ailleurs

Quand le média français lui parle de son avenir, Norman Nato est clair sur ses options. Il dispose de divers intérêts et regarde bien entendu du côté de l'ultime marche : la F1.

"J'ai été invité au Japon fin octobre à l’occasion du week-end de clôture de leurs championnats sur circuit. J’y suis évidemment allé et l’accueil a été impressionnant. Nous regardons aussi du côté des États-Unis, de l’Allemagne, de la F1 évidemment, mais aussi de la Formule E, un championnat qui devient très concurrentiel, très attractif, avec de nombreux constructeurs. Sans rentrer dans les détails, car je veux me donner le temps, certaines propositions permettent de s’engager sur plusieurs années, de partager un projet », explique-t-il à Auto Hebdo.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%