Lando Norris le sait, le championnat de FIA F2 est très serré. Beaucoup de prétendants mais il n’y aura qu’un seul élu.

George Russell, 2e au championnat, a remporté la course 1 sur le circuit Paul Ricard. En calant sur la grille de départ de cette même course, Lando Norris n’a pu faire mieux que 17e. Un résultat bien rattrapé sur la 2e course où il termine 5e. George Russell a lui calé sur la grille de la course 2. Son premier adversaire a donc lui aussi réalisé un week-end en demi-teinte.

Mais Lando Norris « ne peut pas désigner qu’un seul pilote » comme principal adversaire pour le titre.

« Artem Markelov rate souvent ses qualifications mais est très bon en course. C’est difficile parce qu’il peut être en haut ou en bas de la grille. Il y a aussi George Russell, Nyck de Vries, Sergio Sette Camara qui a eu pas mal de soucis. Mais s’il n’avait pas eu tous ces soucis, il serait sans doute dans le top 5 ou le top 3 » nous a expliqué l’anglais quelques heures avant la course 1 au Castellet.

Sergio est « très fort »

C’est aussi du coté de son coéquipier qu’il faut regarder. Une rivalité qui s’exprime sur la piste, comme lors de la course 2 au Castellet. Une tentative de dépassement ratée qui aurait pu forcer Lando Norris à rentrer bredouille de ce week-end varois. L’anglais le sait, Sergio Sette Camara est un rival potentiel.

« Sergio a eu beaucoup de soucis, pas à cause de lui, mais à cause de sa voiture. Ça peut arriver à tout monde. Il n’a pas plus rouler à Monaco aussi. C’est un peu compliqué pour lui. Mais il est très fort ».