Ayumu Iwasa a su dompter les conditions de piste humides pour terminer deuxième de la course sprint du meeting de FIA F2 qui avait lieu ce week-end au Royaume-Uni. Pour sa première visite sur le célèbre circuit du Northamptonshire, septième étape de la saison 2022, le jeune espoir japonais obtient son deuxième podium de l’année.

Le pilote Red Bull Junior Team a réalisé une belle performance lors de la séance qualificative avec le 6e meilleur temps, tandis que son coéquipier Roy Nissany ratait de peu le top 10 avec le 11e chrono.

La course sprint du samedi s’est déroulée sur une piste humide et Ayumu Iwasa a pris un excellent départ. Il a ensuite effectué une course solide avec un très bon rythme, remontant jusqu’à la deuxième position. Le pilote japonais a commencé à se rapprocher de la voiture de tête mais il lui a manqué quelques tours supplémentaires pour pouvoir essayer de remporter la victoire.

Lors de la course principale du dimanche, Ayumu Iwasa s’est de nouveau très bien élancé, s’emparant immédiatement de la quatrième place. Malheureusement, il a ensuite été retardé lors de son arrêt aux stands, rétrogradant au classement. Il termine finalement 12e à l’arrivée.

"Je découvrais le circuit de Silverstone ; il m’a donc fallu un peu de temps pour apprendre ce tracé et je suis vraiment heureux de monter sur le podium ce week-end. Nous étions dans le rythme dès la séance qualificative et cela nous a permis d’être bien placés sur la grille des deux épreuves. Je pense qu’avec un tour de plus nous aurions pu gagner samedi. Nous avions une voiture très performante, notamment dans les virages lents et je me suis régalé sur le mouillé. J’ai de nouveau pris un bon départ lors de la course principale et j’espérais pouvoir monter encore sur le podium. Malheureusement nous avons été retardés lors de l’arrêt aux stands et nous n’avons pas pu finir dans les points. C’est vraiment dommage, mais nous allons maintenant nous concentrer sur l’Autriche'', déclare Ayumu Iwasa.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Le défi proposé par le circuit de Silverstone était totalement différent des deux dernières manches à Monaco et Baku, et notre objectif était de convertir notre potentiel en points. La météo est toujours imprévisible ici mais Ayumu a tout de suite été dans le rythme alors qu’il découvrait le circuit. La séance qualificative s’est bien déroulée avec le sixième temps pour Ayumu Iwasa mais Roy Nissany n’a pas été chanceux, terminant à seulement quelques dixièmes du Top 10. Ayumu Iwasa a très bien roulé samedi malgré des conditions de piste difficiles, mouillées au début et sèches à la fin. Il a réalisé une très belle prestation, réalisant le meilleur tour en course et il a même failli décrocher la victoire. Lors de la course principale, Ayumu Iwasa s’est de nouveau bien élancé et il était idéalement placé pour marquer à nouveau de gros points. Malheureusement nous avons été retardés lors de l’arrêt au stand, il a perdu plusieurs positions et n’a pu ensuite revenir dans les 10 premiers'', déclare Charles Pic.