Après son approbation pour la F1, la nouvelle F2 devrait être dotée d'un Halo. La présentation de la nouvelle voiture aura lieu à Monza.
La nouvelle voiture va changer d’un point de vue aérodynamique. Ainsi, beaucoup de pièces vont être conservées pour réduire les coûts. Selon les estimations, chaque châssis coûtera un million d’euros. La suspension, les freins, le volant, l’électronique, les pneus, les amortisseurs et l’embrayage de la Dallara GP2/11 seront conservés. Le capot moteur sera également revu, tout comme les ailerons. Du côté du look, Bruno Michel a assuré que la voiture serait proche d’une F1.
Mais la grande nouveauté réside sur l'introduction du Halo. En effet, selon Racer, une version provisoire sera présentée la semaine prochaine à Monza avant qu'une version définitive ne soit approuvée et installée.
"C'était toujours dans notre esprit que, comme nous le faisons pour la plupart des choses, vous allez en F1 d'abord, vous allez sur l'un des championnats du monde en premier parce que c'est là que nous faisons la R & D la plupart du temps. Puis nous avons la cascade de ce que nous développons dans d'autres catégories et cela vient normalement un, deux ou trois ans après. Cela nous permet de gérer l'introduction de nouvelles choses et de regarder le coût et la disponibilité de l'approvisionnement pour y faire face'', déclare Laurent Mekies, .
"Le président de la FIA [Jean Todt] a beaucoup insisté pour que nous ayons tous un déploiement rapide du Halo parce qu'il a estimé qu'il n'y avait rien qui devrait nous pousser à protéger les pilotes [en F1] plus que les autres. Par conséquent, nous essayons de le déployer le plus rapidement possible, ce qui est une bonne chose'', ajoute-t-il.