Spa-Francorchamps accueille la 9e manche de la saison. George Russell mène le championnat devant Lando Norris et Alexander Albon.
Nyck de Vries a réalisé le meilleur temps des qualifications après avoir vu son premier temps effacé par la direction de course. Il s'agit de sa première pole position en FIA F2. Il devance sur la grille George Russell et Sergio Sette Câmara. Lando Norris partira 5e et Alex Albon 6e. Dorian Boccolacci réalise son premier week-end en FIA F2. Le pilote français remplace Roberto Merhi chez MP Motorsport.
De Vries remporte cette première course
Boccolacci cale sur la grille au lancement du tour de formation. Il devra partir de la voie des stands. Extinction des feux. De Vries conserve la tête de la course. Sette Câmara prend la 2e place à Russell. Norris, Albon et Ghiotto sont de front sur la ligne droite de Kemmel. Norris freine le plus tard et prend la 4e place. Le leader de la course s'envole avec plus de 2 secondes d'avance sur Sette Câmara après 2 tours. Ghiotto prend la 6e place à Albon. Fukuzumi en profite et place Albon derrière lui, désormais 8e.
Fuoco est dans les échappements de Norris, lui même juste derrière Russell. Markelov prend la 8e place à Albon au 3e tour, après avoir dépassé Delétraz. Au tour suivant, le russe prend la 7e place à Fukuzumi. Sa remontée ne s'arrête pas là puisqu'il dépasse Ghiotto pour le gain de la 6e place un tour plus tard.
Maini entre aux stands au 7e tour, il chausse des pneus médiums. Au 8e tour, Russell et Norris s'arrêtent. Il en va de même pour Ghiotto et Albon. De Vries a plus de 7 secondes d'avance sur Sette Câmara. Markelov prend la 3e place à Fuoco. Sette Câmara s'arrête au 10e tour, il ressort devant Russell et Norris. Le leader s'arrête au tour suivant et Markelov mène la course. Le pilote russe a choisi la stratégie pneus opposée. De Vries prend la 7e place à Lorandi. Norris et Boschung sont proches du contact et l'anglais doit mettre 2 roues dans l'herbe. Il passe finalement l'allemand.
Au 13e tour, Markelov mène devant Latifi, Fuoco, Günther, de Vries, Sette Câmara, Russell, Norris, Boschung et Lorandi. Markelov et Latifi s'arrêtent à leur tour à la fin du 14e tour. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Fukuzumi a immobilisé sa monoplace au bord de la piste, elle est en feu. Finalement, la voiture de sécurité entre en piste. Il reste 10 tours de course. De Vries mène devant Sette Câmara, Russell, Norris, Ghiotto, Albon, Delétraz, Markelov, Latifi et Günther.
La course est relancée à la fin du 18e tour. De Vries conserve la tête. Norris tente un dépassement sur Russell mais le pilote ART reste devant. Boschung percute le mur au virage n°9, sa course se termine ainsi. Albon met la pression sur Ghiotto et Markelov rejoint le duo. Le pilote russe est désormais 7e. Albon prend la 5e place au 21e tour. Markelov presse Ghiotto mais l'italien tient sa place. La pluie arrive pour l'avant-dernier tour de la course. Albon est dans les échappements de Norris. Albon passe Norris mais ne peut maintenir son avantage.
De Vries remporte cette course devant Sette Câmara, Russell, Norris, Albon, Marklov, Ghiotto et Latifi.
Victoire de Latifi
Lorandi a calé lors du tour de formation, provoquant le même souci pour Boccolacci et Fuoco. Latifi part de la pole devant Ghiotto. De nombreux pilotes patinent au départ. Latifi garde sa première position devant Ghiotto et De Vries. Markelov prend la 4e place à Norris. Russell a passé Nissany et se retrouve 7e. Dans le 3e tour, Gelael abandonne.
Dans le 5e tour, De Vries passe Ghiotto et prend la 2e place. Aussi, Norris passe Markelov pour la 4e place. De son côté, Latifi a pris de l'avance, comptant 2"8 sur De Vries. Dans le 7e tour, Norris passe Ghiotto et monte sur le podium provisoire. Au 9e tour, Markelov passe Ghiotto. Au 14e tour, Günther entre aux stands pour changer de pneus. 2 tours plus tard, Albon passe Markelov.
Latifi remporte la course. Il s'impose devant Norris et Albon. De Vries finit au pied du podium devant Markelov, Ghiotto, Russell et Maini.