Paul Aron mène le championnat pilote avec 9 points d'avances sur son dauphin, Isack Hadjar. Dennis Hauger s'élancera de la pole position dimanche.

Oliver Bearman remporte la course sprint

Kush Maini et Oliver Bearman partent depuis la première ligne du Red Bull Ring, devant Pepe Marti et Isack Hadjar, qui a connu une casse moteur lors des qualifications. Oliver Bearman prend les commandes alors que Kush Maini a réalisé un départ difficile. Pepe Marti a pris la 2e place devant Kush Maini, Taylor Barnard et Paul Aron. Isack Hadjar a terminé le premier tour en 10e position mais a chuté de deux positions le tour suivant et se retrouve devant Victor Martins.

Dans le 7e tour, Paul Aron double Taylor Barnard, qui se retrouve sous la menace de Gabriel Bortoleto. Devant, Oliver Bearman a plus d'une seconde d'avance sur Pepe Marti, qui se retrouve handicapé avec son aileron avant suite à une touchette avec Kush Maini dans les premiers virages. Deux tours plus tard, le pilote protégé de McLaren a dépassé Taylor Barnard. Il a derrière lui Franco Colapinto et Joshua Durksen.

Au 14e tour, Joshua Durksen prend le meilleur sur son coéquipier Taylor Barnard. Dennis Hauger fait de même un tour plus tard. La descente au classement continue pour le jeune pilote de l'équipe AIX Racing, qui s'est fait doubler par Jak Crawford et Zak O'Sullivan. Au 21e tour, Paul Aron prend le meilleur sur Kush Maini alors que son coéquipier Gabriel Bortoleto a suivi le mouvement. Quelques boucles plus tard, Dennis Hauger a pris la 7e place à Joshua Durksen. Le poleman de la course principale a doublé Kush Maini, qui a été dépassé auparavant par Franco Colapinto. Ce dernier est parti à la faute et chute en 11e position.

Oliver Bearman s'impose devant Pepe Marti et Paul Aron. Gabriel Bortoleto, Dennis Hauger, Jak Crawford, Kush Maini et Joshua Durksen suivent.

Gabriel Bortoleto s'impose en course principale

Dennis Hauger s'élance donc de la pole position devant Joshua Durksen et Gabriel Bortoleto. Dennis Hauger ne parvient pas à prendre le départ du tour de formation. Mais il n'est pas le seul, Jak Crawford est également à l'arrêt tout comme Kush Maini. Les trois pilotes partiront des stands.

Joshua Durksen garde la tête au premier virage, devançant Gabriel Bortoleto et Franco Colapinto. Les pilotes prennent des risques sur ces premiers tours, mais les limites de piste les rappellent à l'ordre.

Gabriel Bortoleto met la pression sur le leader de la course mais il ne trouve pas l'ouverture. Au 4e tour, le brésilien prend la tête de la course. Joshua Durksen se place derrière le brésilien et tente de ne pas se faire décrocher. Isack Hadjar met la pression sur le leader du championnat pour le gain de la 4e place. Paul Aron se défend bien face au français. Franco Colapinto passe Joshua Durksen et prend la 2e place au 6e tour.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée, Pepe Marti entre aux stands. Retour à la course Joshua Durksen s'arrête aux stands à la fin du 7e tour. Franco Colapinto met la pression sur le leader de la course. Ce dernier s'arrête à la fin du 8e tour, tout comme Isack Hadjar et Taylor Barnard. Franco Colapinto mène cette course devant Paul Aron et Oliver Bearman. Paul Aron s'arrête le tour suivant, tout comme Dennis Hauger. Pepe Marti, 10e, est le premier pilote au classement à s'être arrêté, il est virtuellement en tête de la course.

Paul Aron est pénalisé de 5 secondes pour un changement de direction non réglementaire. Gabriel Bortoleto prend le meilleur sur Pepe Marti et prend la 7e place alors qu'on entame la mi-course. Oliver Bearman est au ralenti, le pilote Prema rentre aux stands et abandonne. Franco Colapinto s'arrête aux stands à la fin du 32e tour. Gabriel Bortoleto prend la tête de la course.

Franco Colapinto passe Pepe Marti au 39e tour, il passe ensuite Isack Hadjar et prend la 2e place.

Gabriel Bortoleto remporte cette course devant Franco Colapinto et Isack Hadjar. Suivent Pepe Marti, Enzo Fittipaldi, Paul Aron et Joshua Durksen 7e.