Barcelone accueille la 7e manche du championnat FIA F2. Frederik Vesti est en tête au classement pilote devant Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa.

Lors des essais Frederik Vesti et Oliver Bearman ont placé leurs deux Prema en tête de la feuille des temps, devançant les pilotes MP Motorsport. Le seul drapeau rouge a été provoqué par une sortie de route de Victor Martins à 20 minutes de la fin de la session. Le pilote français a perdu l’arrière de sa voiture en sortie du virage 10 et n’a pas pu repartir. Ayumu Iwasa termine la séance en sixième position devant Théo Pourchaire.

Classement Essais F2 Barcelone

© twitter fia F2

Oliver Bearman signe la Pole Position !

Lors du premier relais, Jack Doohan prend le meilleur et signe le meilleur temps provisoire devant Ayumu Iwasa et Enzo Fittipaldi. La piste évolue vite. Le leader du classement, Frederik Vesti, et son coéquipier chez Prema, Oliver Bearman, n’ont pas encore de temps à 20 min de la fin des qualifications. Les pilotes ART sont loin du haut du classement, il n’améliore pas lors temps après un deuxième tour rapide sur les mêmes pneus, Théo Pourchaire est huitième, Victor Martins vingtième. Avant le deuxième relais, Clément Novalak se place dix-huitième et Isack Hadjar neuvième.

Toujours aucun drapeau jaune d'agité avant le début du deuxième relais. Dennis Hauger signe le meilleur temps. Avec de leur premier temps, Oliver Bearman et Frederik Vesti se placent respectivement quatrième et huitième. Théo Pourchaire est sous enquête pour avoir gêné Dennis Hauger lors d’un tour rapide du pilote norvégien. Les temps tombent alors que Denis Hauger est déjà rentré au stand et ne repartira pas. Théo Pourchaire signe le meilleur temps, très vite battu par Enzo Fittipaldi.

Dernier moment pour essayer de se placer en haut du classement. Ayumu Iwasa améliore son temps, mais reste derrière Enzo Fittipaldi. Arthur Leclerc remonte dans le classement, mais reste hors du top 10. Oliver Bearman se place en tête du classement, les pilotes Prema ont tenté une stratégie décalée par rapport au reste des pilotes qui a fonctionné. Jack Doohan améliore, mais ce n’est pas assez, il se place en troisième position.

Oliver Bearman réalise la Pole Position à Barcelone, il devance Enzo Fittipaldi, Jack Doohan, Ayumu Iwasa, Théo Pourchaire, Denis Hauger, Victor Martins, Frederik Vesti, Jak Crawford et Amaury Cordeel dixième qui partira devant lors de la course sprint du samedi. Clément Novalak se place dix-neuvième et Isack Hadjar derrière en vingtième position.