L'équipe Hitech GP, dirigée par Oliver Oakes, a démenti une rumeur annonçant sa vente dans les prochains jours.
Hitech GP est devenu l'équipe britannique des formules de promotions. Présente en FIA F2, avec le duo Nikita Mazepin - Luca Ghiotto, mais aussi en FIA F3, où l'équipe a pris la quatrième place du championnat des équipes, et en F3 Asian, elle s'est retrouvée au cœur d'une rumeur concernant sa vente. Cette nouvelle a rapidement été démentie par son dirigeant, Oliver Oakes.
"C'est décevant de lire certaines spéculations des médias essayant de suggérer que Hitech est à vendre. Certaines personnes aiment essayer de reconstituer des parties non pertinentes et essayer de faire une histoire. Les actionnaires de Hitech sont engagés dans l'équipe sur le long terme. Nous avons lancé cette année deux nouveaux projets (F3 britannique et FIA F2), tous deux remportant des courses et faisant partie de nos plans à long terme pour être une équipe de premier plan dans le sport automobile.
Bien que notre succès à ce jour ait été quelque chose dont nous sommes fiers, nous avons encore beaucoup à faire à long terme.
Lire les suggestions que l'équipe va changer de propriétaire est catégoriquement faux - nous sommes là pour rester et nos actionnaires sont extrêmement engagés envers Hitech en tant que projet à long terme'', explique-t-il à RaceFans.
Une équipe britannique qui gagne !
Pour sa première saison en FIA F2, Hitech GP peut se vanter d'avoir remporté trois courses, deux avec Nikita Mazepin, dont le père est un investisseur au sein de l'équipe, et une avec Luca Ghiotto. Elle occupe la troisième place des équipes, derrière Prema et UNI-Virtuosi.
En FIA F3, après une première saison riche, où l'équipe a fini vice-championne des équipes, cette nouvelle saison a été plus difficile, avec une quatrième place au classement et trois victoires amenées par le pilote Red Bull Liam Lawson.