Le plateau 2017 de FIA F2 se retrouve en Hongrie pour le dernier meeting avant la trêve estivale. Oliver Rowland a remporté la première course et Nobuharu Matsushita la seconde.

Charles Leclerc a pris les commandes des essais libres. Il devance Oliver Rowland et Nyck de Vries. Norman Nato occupe la 4e place.

En qualifications, Charles Leclerc réussit la passe de 7 ! Il signe la 7e pole de la saison mais se voit disqualifié après les vérifications techniques. Il offre alors la pole à Oliver Rowland qui devance Artem Markelov et Jordan King. Norman Nato est 5e.

Oliver Rowland, vainqueur sur le tourniquet

Au départ, Markelov prend le meilleur sur Rowland. King est sous la pression de Latifi. Il faut attendre le 6e tour pour voir le premier pilote s'arrêter. Il s'agit de Malja. Le tour suivant, Latifi parvient à doubler King pour le gain de la 3e place.

Au 8e tour, Visoiu et Ferrucci s'arrêtent. King, Matsushita et Canamasas font de même le tour suivant. Rowland s'arrête au 10e tour, imité le tour suivant par Markelov, Fuoco et Boschung. A l'arrière, Leclerc et Albon se livrent une belle bagarre. Alors que Leclerc parvient à prendre le dessus sur Albon, il sort large au virage 4, perdant le bénéfice de son attaque. Au 12e tour, Latifi, de Vries et Gelael s'arrêtent tandis que Fuoco abandonne.

De nombreux dépassements ont lieu en piste. Rowland passe Deletraz pour le gain de la 4e place, alors que le pilote suisse se bataillait avec Sette Camara. Ce dernier se fait rapidement dépasser par le pilote britannique. Albon et Leclerc s'arrêtent respectivement au 21e tour et au 22e tour. Deletraz et Sette Camara suivent au 23e tour.

Deux tours suivants, Canamasas et Visoiu s'accrochent, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité. Canamasas reçoit 3 places de pénalité sur la grille de la course 2. Au restart, Rowland est en tête devant Markelov et Latifi. King reçoit 10 secondes de pénalité pour avoir quitté les limites du circuit.

Alors qu'il reste 3 tours, Markelov tente d'attaquer Rowland. DRS ouvert, il passe par la droite mais se retrouve dans l'herbe, perdant le contrôle de sa voiture. Il abandonne. La voiture de sécurité est déployée jusqu'à l'arrivée. Rowland remporte la course devant Latifi, offrant le doublé à DAMS, et de Vries. Leclerc signe une belle 4e place devant Matsushita, Ghiotto, Nato et Albon. Sette Camara et Gelael reçoivent 10" de pénalité. Il chute respectivement à la 14e et 16e place.

Nobuharu Matsushita dompte le Hungaroring

Canamasas et Ferrucci partent de la voie des stands, Albon et Nato sont les pilotes présents sur la première ligne. Au départ, Matsushita réalise le départ parfait, prenant rapidement les commandes de la course tandis que Boschung et Fuoco ont calé sur la grille. Albon et Nato ont chuté à la 6e et 7e place à la fin du premier tour. Le classement à la fin de ce dernier est le suivant : Matsushita, Ghiotto et de Vries.

Peu de changement au cours des premiers tours dans le top 10 hormis le dépassement de Nato sur Albon. Au 9e tour, Malja rentre aux stands, souffrant d'un problème au niveau de son moteur. 2 tours plus tard, Latifi parvient à prendre la 7e place à Albon. En tête, Matsushita sort un peu large et perd de précieux dixièmes.

Au 18e tour, Latifi se rapproche dangereusement de Nato. Aussi, à ce moment, Fuoco passe par les tatdns alors que Leclerc se plaint d'un problème avec la boite de vitesses. Au 21e tour, la VSC est déployée suite à l'accrochage entre Visoiu et Jeffri. Ce premier reste sur le carreau. Devant, Ghiotto a perdu des places, ayant laissé passer de Vries, Rowland et Leclerc. Quelques instants après la reprise de la course, Canamasas est victime d'une erreur de Jeffri. La VSC est de nouveau déployée. Deletraz en profite pour passer par les stands.

Au restart, Nato passe Latifi et remonte sur Ghiotto. Il le passe même au début du 25e tour. Rowland imite Nato à la chicane. Ghiotto continue sa descente, se retrouvant sous la pression d'Albon alors que de Vries se retrouve sous la pression de Rowland. Ainsi, le poleman parvient à doubler le pilote italien, le vainqueur de la veille passe le pilote Rapax.

Matsushita s'impose en Hongrie devant Rowland et de Vries. Leclerc finit à la 4e place malgré un problème sur sa voiture, devant Nato, Latifi, Albon et Ghiotto.

Charles Leclerc repart de la Hongrie en tête du championnat.