Olli Caldwell suspendu, Lirim Zendeli le remplace à Spa-Francorchamps

Une reprise en suspend pour Olli Caldwell qui ne pourra pas participer au meeting belge. Il s’agit du deuxième pilote suspendu en FIA F2 cette saison.

Le pilote Campos a cumulé 12 points d’infraction, dont une grande partie pour non-respect des limites de la piste. Lors du meeting hongrois, Olli Caldwell a été sanctionné de 5 secondes et d’un point, pour être sorti de la piste à plusieurs reprises. Il sera donc à pied lors du meeting qui vient, à Spa-Francorchamps.

Lirim Zendeli aux commandes en Belgique

Lirim Zendeli remplacera le pilote Alpine lors du week-end en Belgique. Le pilote allemand a effectué deux courses en FIA F3 cette saison pour l’équipe Charouz. Il a terminé 17e du championnat FIA F2 la saison passée aux cotés de l’équipe MP Motorsport. Le pilote de 22 ans rejoint l’équipe Campos pour la première fois.

« Je suis très excité et heureux de piloter à nouveau une F2. Cela fait un an maintenant depuis ma dernière fois en F2 et j'ai hâte de vivre cette expérience. Spa a été bon pour moi la dernière fois que j'y ai conduit en FIA F3 en remportant la course principale. Reprendre les clés d'Olli Caldwell sera un gros défi mais je ferai de mon mieux pour retrouver les limites dès que possible. Je tiens également à remercier Olli et Campos pour la confiance qu'ils m'accordent et je vais tout donner pour la rendre avec de bons résultats » précise Lirim Zendeli dans le communiqué Campos.

« Après la dernière sanction imposée par la FIA, malheureusement, nous ne pouvons pas avoir Olli avec nous dans cette course. Zendeli le remplace et je lui souhaite un très bon week-end, on sait qu'il est absent depuis un an mais on espère qu'il s'adaptera rapidement à la voiture et je pense qu'avec tout le soutien de l'équipe on pourra avoir un bon weekend » indique Adri Campos.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%