Oscar Piastri, champion FIA F3, roulera pour PREMA en FIA F2

PREMA Racing annonce que le champion en titre en FIA F3, l'australien Oscar Piastri, continuera avec l'équipe en 2021 pour disputer la saison en FIA F2.

L'australien de 19 ans participera aux tests d'après-saison 2020 sur le circuit international de Bahreïn.

Oscar Piastri chez PREMA en 2021

Originaire de Melbourne, Piastri a remporté le titre de Formule Renault Eurocup en 2019 avant de passer au Championnat de Formule 3 FIA avec Prema et de vivre une saison exceptionnelle en tant que débutant. Après avoir atteint le titre FIA ​​F3 en 2020 avec un climax au Mugello comme final, il va maintenant commencer ses préparatifs pour franchir une nouvelle étape dans l'échelle de la monoplace.

Le test sur le site d'Al Sakhir, qui accueillera la manche d'ouverture de la nouvelle saison, marquera le début d'une nouvelle étape dans la carrière de Piastri, qui s'appuiera sur l'expertise de l'équipe pour prendre une longueur d'avance pour 2021.

René Rosin - Team Principal

"Nous sommes ravis d'accueillir Oscar dans notre équipe en FIA ​​de Formule 2. Non seulement il est un pilote talentueux avec des compétences de vitesse exceptionnelles. Il a une compréhension claire des complexités du sport automobile d'aujourd'hui et il s'adapte très vite, il a progressé tout au long de la saison 2020.
Nous voulons faire passer notre relation à la prochaine étape du Championnat de Formule 2 de la FIA en 2021, ce qui semblait être la chose naturelle à faire et nous sommes impatients de l'avoir sur la bonne voie dès Bahreïn."

Oscar Piastri

"Je suis très excité de courir avec Prema dans le championnat de Formule 2 de la FIA 2021. Nous avons eu une saison 2020 très réussie, remportant le championnat de Formule 3 ensemble, et j'espère une autre année réussie avec eux. Prema a prouvé qu'ils étaient l'équipe à battre une fois de plus en F2 cette année, donc je suis extrêmement heureux d'entrer dans le championnat avec eux. Je suis très reconnaissant de faire partie de la famille Prema, et j'ai hâte d'y être."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%