Cette année, à moins d'une arrivée en cours de saison, il n'y aura pas de pilotes français sur la grille de la FIA F2. Victor Martins, seul pilote engagé lors de la dernière course l'an passé, va courir en Endurance cette année.
En 2025, il y avait deux pilotes français sur la grille : Victor Martins chez ART Grand Prix et Sami Meguetounif chez Trident. Le premier est parvenu à faire l'ensemble de la saison, avec une victoire lors de la course principale au Qatar, tandis que le second a été remplacé après le meeting italien. Si deux pilotes étaient présents sur la grille FIA F3, à savoir Alessandro Giusti et Théophile Naël, aucun ne sera présent en FIA F2 à Melbourne.
De Dorian Boccolacci à Sami Meguetounif
Pour voir un week-end sans pilote français au départ, il faut remonter à la Hongrie en 2018 ! Pour la première année de la FIA F2 à la place du GP2, en 2017, Norman Nato était présent avec l'équipe Arden. Mais le pilote français a rejoint l'ELMS, laissant la grille sans représentant tricolore. Dès la Belgique en 2018, Dorian Boccolacci fait son arrivée chez MP Motorsport, où il remplace Roberto Merhi. Il parvient à marquer 3 points et à s'assurer une place l'an passé chez Campos. Mais il ne reste que cinq meetings avec l'équipe avant de revenir faire une pige à Silverstone avec Trident.
En plus de Dorian Boccolacci sur la grille FIA F2 en 2019, deux autres pilotes français font leur arrivée : Anthoine Hubert et Giuliano Alesi. Le premier, soutenu par la Renault Sport Academy, va faire sensation en remportant les courses sprint à Monaco et en France, devant son public, sur le Circuit Paul Ricard. Malheureusement, il décède suite à un accident en Belgique. Le second, fils de l'ancien pilote Jean Alesi et soutenu par la Ferrari Driver Academy, va faire sa saison entière avec Trident.
En 2020, Giuliano Alesi poursuit son aventure en FIA F2 avec HWA Racelab. Mais la collaboration s'arrête après le Mugello. Il trouve refuge chez MP Motorsport où il remplace Nobuharu Matsushita. La même année, Théo Pourchaire, vice-champion de FIA F3, fait ses débuts avec HWA Racelab.
Le pilote originaire de Grasse reste en FIA F2 et rejoint l'équipe ART Grand Prix. Il remporte sa première victoire lors de la course principale à Monaco. Il remporte une seconde victoire à Monza lors de la première course sprint. Il est rejoint sur la grille par Clément Novalak, dès le week-end en Arabie saoudite. Le 3e du championnat FIA F3 prend la place de Lirim Zendeli chez MP Motorsport.
En 2022, Théo Pourchaire et Clément Novalak font la saison complète. Le premier est vice-champion tandis que le second finit 14e, avec un podium lors de la course sprint à Zandvoort. La saison suivante, un pilote français s'invite en plus sur la grille : le champion FIA F3 Victor Martins. Coéquipier de Théo Pourchaire, il s'offre sa première victoire à Silverstone. De son côté, Théo Pourchaire remporte le titre FIA F2, devenant le premier pilote tricolore titré depuis Pierre Gasly en 2016. Clément Novalak a fait sa saison avec Trident, avant de se faire remplacer par Paul Aron à Abu Dhabi.
Si Victor Martins poursuit en FIA F2 l'année suivante, il est rejoint par Isack Hadjar, qui prend le volant d'une monoplace de l'équipe Campos. Le pilote soutenu par Red Bull fait une saison exceptionnelle, finissant derrière le champion Gabriel Bortoleto. Victor Martins se classe 7e. Toujours pilote ART Grand Prix en 2025, il finit à la 11e place malgré sa victoire au Qatar. Sami Meguetounif, autre représentant français sur la grille l'an passé, court avec Trident jusqu'en Italie. Il marque deux points, les seuls de l'équipe italienne.
