Isack Hadjar arrive en Hongrie comme leader du classement des pilotes. Le pilote français soutenu par Red Bull devance Paul Aron et Zane Maloney.

Le pilote soutenu par Sauber Zane Maloney a signé le meilleur temps des essais libres. Il devance Jak Crawford et Enzo Fittipaldi, alors que Victor Martins a signé le 7e temps et Isack Hadjar s'est positionné en 10e position.

Paul Aron prend la pole position en Hongrie

Zane Maloney prend la première place de la séance qualificative, avec un temps en 1'30"515. Le pilote originaire de la Barbade devance Victor Martins. Mais rapidement, Gabriel Bortoleto bat le pilote Rodin de 0"246 et s'installe en tête de la feuille des temps. Isack Hadjar se place en 5e position, derrière Franco Colapinto. Alors que les pilotes peinent à améliorer leur temps, le drapeau rouge est déployé à cause de Pepe Marti, qui est bloqué dans le virage 11 du Hungaroring. Il reste alors 19 minutes au chronomètre.

La session reprend assez rapidement. Les pilotes ART Grand Prix et Rodin prennent la piste dès la reprise, avant de revenir dans la voie des stands. Isack Hadjar, qui a pris la piste après les quatre pilotes, a failli perdre la monoplace au même endroit que son coéquipier. De retour en piste, Enzo Fittipaldi a battu son compatriote de 0"173. Paul Aron bat le meilleur temps du pilote Van Amersfoort, alors que Victor Martins s'installe en 3e position, battant Gabriel Bortoleto. Mais le pilote ART Grand Prix est battu par le leader du classement des pilotes.

A cinq  minutes de la fin de la séance, Paul Aron est en tête devant Enzo Fittipaldi, Isack Hadjar, Gabriel Bortoleto, Victor Martins, Dennis Hauger, Andrea Kimi Antonelli, Zane Maloney, Kush Maini et Joshua Durksen. Jak Crawford, dernier du classement, n'arrive pas à améliorer sa position sur la grille. Le pilote américain a même failli partir à la faute.

Les pilotes de tête ne parviennent pas à améliorer les temps et Paul Aron s'offre la pole position sur le Hungaroring. Enzo Fittipaldi l'accompagne sur la première ligne, tandis qu'Isack Hadjar est en 3e position et Victor Martins partira de la 5e place sur la grille.