Leonardo Fornaroli est en tête du classement pilote mais Roman Stanek est en pole position de la course principale en Hongrie.
Pepe Marti de bout en bout
Pepe Marti et Alex Dunne partent depuis la première ligne, devant Arvid Lindblad et Victor Martins. Les deux pilotes Campos prennent les commandes de la course, devant Alex Dunne et Victor Martins. Roman Stanek s'est fait toucher par Gabriele Mini, ce qui l'envoie en tête-à-queue dans le deuxième secteur. Le pilote Prema a reçu une pénalité de dix secondes pour cet incident. Jak Crawford, Luke Browning, Leonardo Fornaroli et Richard Verschoor suivent les quatre premiers de la course.
Après cinq tours, les trois premiers ont pris de l'avance sur Victor Martins, qui se retrouve sous la menace de Jak Crawford. Au début du 8e tour, Arvid Lindblad a tenté de prendre la tête de la course à Pepe Marti mais en vain. Cela permet à Alex Dunne de revenir.
Gabriele Mini a fait un arrêt à la fin du 17e tour, passant des pneus tendres. Le pilote Prema en a profité pour effectuer sa pénalité. Au début du 19e tour, Alex Dunne prend la 2e place à Arvid Lindblad. Le pilote soutenu par Red Bull tente de résister à Victor Martins. Jak Crawford en profite pour dépasser le pilote français. Arvid Lindblad défend à la limite sa troisième place. Le pilote Campos fait bouchon. Devant, Pepe Marti voit Alex Dunne revenir. Au 22e tour, la voiture de sécurité entre en piste, suite à l'arrêt dans la ligne de départ/arrivée de Sebastian Montoya. Les images montrent que le pilote colombien était en difficulté depuis quelques virages.
La course reprend à la fin du 25e tour. Pepe Marti réussit sa relance tandis que Luke Browning a pris le meilleur sur Victor Martins. Dans le dernier tour, Jak Crawford parvient à doubler Arvid Lindblad. Pepe Marti gagne face à un Alex Dunne incisif en fin de course. Jak Crawford complète le podium. Arvid Lindblad, Luke Browning, Victor Martins, Leonardo Fornaroli, Richard Verschoor, Oliver Goethe et Dino Beganovic suivent.
Après la course, Arvid Lindblad et Luke Browning ont été pénalisés. Arvid Lindblad a été pénalisé de 5 secondes pour avoir quitter la piste et obtenu un avantage. Il termine la course à la 10e position. Luke Browning a également été pénalisé de 5 secondes pour le même méfait, le faisant passer de la 5e place à la 12e position.
Leonardo Fornaroli malgré la pénalité
Roman Stanek part de la pole position devant Leonardo Fornaroli et Jak Crawford. Alex Dunne est 9e, Richard Verschoor 11e. Le ciel est menaçant mais la pluie n'est pas attendue. Tous les pilotes partent évidemment en pneus pour le sec, certains en tendres, d'autres en mediums. Oliver Geothe est bloqué sur la grille du tour de formation mais parvient à s'élancer. Il s'agit d'un départ lancé. Roman Stanek conserve sa première position au départ.
Pas de changement en tête du peloton. Arvid Lindblad, en pneus médiums, et Alex Dunne passent Victor Martins. Le français dégringole encore à la 11e position. Luke Browning passe Jak Crawford mais ce dernier reprend sa 3e place. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 6e tour de la course le temps de dégager la monoplace de l'équipier d'Alex Dunne. Retour à la course au 7e tour.
Arvid Lindblad passe Joshua Durksen et Oliver Goethe et prend la 5e position. Victor Martins est au ralenti au 10e tour, il s'arrête en pleine piste, la voiture de sécurité virtuelle est déployée à nouveau. Elle disparaît au 11e tour. Oliver Goethe part au large face à Arvid Lindblad. Alex Dunne en profite pour Joshua Durksen défend sa position. Alex Dunne est désormais 6e, derrière Arvid Lindblad. Les pneus tendres commencent à montrer des signes de fatigue.
Luke Browning s'arrête à la fin du 15e tour, avec Joshua Durksen, Oliver Geothe et Gabriele Mini. Roman Stanek et Jak Crawford en fond de même le tour suivant. Leonardo Fornaroli poursuit en tête de la course, il s'arrête le tour suivant, avec Alex Dunne. Arvid Lindblad et Pepe Marti sont en tête de la course devant Richard Verschoor et Dino Beganovic. Kush Maini 5e, Cian Shields et Ritomo Miyata ne se sont pas encore arrêtés. Leonardo Fornaroli est le premier pilote à avoir effectué son arrêt, il est 8e. Mais il est sous enquête des commissaires pour une vitesse excessive dans les stands. Il est pénalisé de 5 secondes.
Richard Verschoor est appelé aux stands à la fin du 22e tour. Il ressort à la 11e position. Arvid Lindblad s'arrête le tour suivant. Il ressort à la 10e position.
A 10 tours de l'arrivée, Ritomo Miyata est en tête devant Leonardo Fornaroli, Roman Stanek et Jak Crawford. Ces derniers sont en luttes pour la 2e place provisoire. Suivent Luke Browning, Richard Verschoor, Arvid Lindblad, Oliver Geothe et Alex Dunne. Dino Beganovic passe Alex Dunne et prend la 9e place.
Leonardo Fornaroli prend la tête au 31e tour de la course. Dino Beganovic attaque Arvid Lindblad mais ce dernier défend chèrement sa position.
Leonardo Fornaroli remporte cette course devant Roman Stanek et Jak Crawford. Suivent Luke Browning, Richard Verschoor, Arvid Lindblad, Dino Beganovic, Oliver Goethe, Alex Dunne et Pepe Marti 10e.