La saison se termine à peine mais 2023 se prépare déjà. Les équipes Prema et Campos Racing sont déjà au complet pour la prochaine saison.

Alors que pour la première fois, la FIA F2 se déplacera sur les terres australiennes en 2023, les équipes ne perdent pas de temps et présentent déjà leurs pilotes. Deux rookies pour l’instant, avec Oliver Bearman et Arthur Leclerc. Le monégasque rejoint les rangs de DAMS en 2023 après 2 saisons en FIA F3 au sein de l’équipe Prema.

Prema, continuité et renouvellement

Seule Prema a annoncé ses deux pilotes 2023. Il s’agira du duo Oliver Bearman et Frederik Vesti. L’équipe italienne renouvelle toute sa confiance à Oliver Bearman en lui permettant de passer à la catégorie supérieure. Le pilote anglais a terminé 3e du championnat FIA F3 avec une victoire et 8 podiums. Pour accompagner le rookie, Frederik Vesti rejoint l’équipe après sa saison chez ART Grand Prix. Le dannois, 9 e du championnat 2022, a roulé pour l’équipe Prema lors de sa première saison en FIA F3 en 2020.

Ralph Boschung reste chez Campos, Kush Maini arrive

Après une saison 2022 compliquée en raison de sa blessure, le suisse poursuit son aventure avec Campos Racing. Avec 2 podiums cette saison, il a terminé 15e du championnat pilote. Le pilote de 25 ans entend bien de faire de sa saison 2023 une réussite.

« Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité de continuer avec Campos en FIA F2 l'année prochaine. La saison 2021 étant ma seule saison complète en FIA F2, cette année a si bien commencé mais avec la blessure au cou, toute ma saison a été compromise. J'ai un travail inachevé et je veux prouver qu'avec Campos Racing, nous pouvons obtenir de très bons résultats de manière constante » explique le pilote.

Il sera associé au rookie Kush Maini, tout droit arrivé de la FIA F3. L’indien de 22 ans a terminé à la 14e position du championnat FIA F3 avec l’équipe MP Motorsport, montant sur le podium en Hongrie.

« Super content de rejoindre l'équipe Campos Racing ! J'ai passé du temps avec l'équipe dans leur atelier et j'ai vraiment apprécié l'ambiance et le professionnalisme, j'attends avec impatience le test de 3 jours à Abu Dhabi pour commencer officiellement notre relation ensemble ! J'aimerais pour remercier Mumbai Falcons, Omega Seiki Mobility et JK Racing pour tout leur soutien » précise Kush Maini.

Du changement du changement

Dennis Hauger passe de l’équipe Prema à l’équipe MP Motorsport pour la saison 2023. Le champion FIA F3 2021, avec une saison en dents de scie, a terminé à la 10 e position du championnat pilote, montant à deux reprises sur la plus haute marche du podium.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre MP Motorsport pour une nouvelle saison en FIA F2. MP a été la révélation de cette saison, produisant constamment une excellente voiture pour chaque manche de la saison. Nous l'avons reconnu, et c'est une merveilleuse nouvelle que nous ayons pu faire en sorte que l'accord fonctionne. J'ai hâte de travailler avec l'équipe à partir des essais d'Abu Dhabi, qui, je l'espère, seront notre tremplin vers une saison 2023 très réussie » déclare Dennis Hauger

Clément Novalak rejoint lui les rangs de l’équipe Trident pour la saison 2023. Le français, qui a marqué 40 points cette saison quitte donc l’équipe MP Motorsport. Il retourne en terrain connu, le français a roulé pour l’équipe en FIA F3, terminant 3e du championnat en 2021.

« Je suis extrêmement heureux de retourner chez Trident. Nous avons eu un partenariat incroyable ensemble en 2021 et je suis très fier de porter à nouveau leurs couleurs. Je tiens à remercier M. Salvadori pour la confiance et j'espère que nous pourrons avoir une année 2023 incroyable pleine de succès » indique Clément Novalak.

Grille 2023

MP Motorsport : Dennis Hauger / TBA
Carlin : TBA / TBA
ART Grand Prix : TBA / TBA
Prema Racing : Oliver Bearman / Frederik Vesti
Hitech Grand Prix : TBA / TBA
DAMS : Arthur Leclerc / TBA
Virtuosi Racing : TBA / TBA
Charouz Racing System : TBA / TBA
Trident : Clément Novalak / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA
Campos Racing : Ralph Boschung / Kush Maini