L'équipe fondée par Paul Müller sera présente sur les grilles de la FIA F2 et de la FIA F3 en 2023, en coopération avec l'équipe Charouz Racing System.
L'équipe allemande, née des cendres de Mück Motorsport fin 2021, participe aux championnats FIA F4 en Allemagne, en Italie et aux Emirats Arabes Unis. En 2023, l'équipe rejoindra la FIA F2 et la FIA F3, en s'associant avec Charouz, devenant "PHM Racing by Charouz". PHM Racing reprend ainsi les entrées et les actifs de l'équipe tchèque.
"Rejoindre la FIA F3 et la FIA F2 est la prochaine étape de notre évolution en tant que programme de développement complet pour les jeunes pilotes. Nous sommes ravis d'offrir aux pilotes une équipe qui peut les emmener du karting jusqu'aux portes de la F1", déclare Paul Müller.
"Je suis vraiment heureux d'annoncer ce partenariat avec Paul et son équipe. PHM Racing est un nom assez nouveau dans le paysage du sport automobile, mais ils ont déjà montré à quel point ils peuvent être professionnels et compétitifs en FIA F4 et je suis sûr, avec toutes nos connaissances et notre soutien, qu'ils peuvent faire aussi bien en FIA F2 et FIA F3", déclare Antonín Charouz.
"Je voudrais souhaiter la bienvenue à l'équipe PHM Racing en FIA F2 et FIA F3. Bien qu'il s'agisse d'une jeune équipe, ils sont impatients de prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour relever les défis de nos championnats. Je tiens également à remercier Toni Charouz et tout le monde chez Charouz Racing System. Toni a été un excellent partenaire au fil des années et Charouz Racing est un membre apprécié de notre paddock depuis 2018. Ils exploiteront PHM Racing dans les deux catégories la saison prochaine, donc le nom de Charouz restera sur la grille dans une certaine mesure pour une autre année", déclare Bruno Michel.
Charouz, un acteur de la FIA F2 et FIA F3
Charouz en FIA F2, ce sont deux victoires acquises en 2018 par Antonio Fuoco ainsi que 25 podiums. L'équipe tchèque a fini à deux reprises en 6e place des équipes, en 2018 et 2019. Concernant les quatre années en FIA F3, l'équipe n'a remporté qu'une victoire, grâce à Logan Sargeant, lors de la première course en Russie, en 2021. L'équipe est monté à cinq reprises sur le podium, toujours en 2021, année où elle a signé son meilleur classement dans le championnat des équipes, avec une 5e place.
Dans la foulée de l'annonce de cette nouvelle entité, l'écurie a donc confirmé ses deux pilotes pour la campagne 2022, il s'agira de Brad Benavides et Roy Nissany.
Brad Benavides
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement mon principal sponsor, AIX Investment Group. C'est un honneur d'avoir la confiance et le soutien d'une organisation aussi florissante. Je suis extrêmement reconnaissant qu'ils m'aident à faire un pas de plus vers le rêve de ma vie.
J'aimerais aussi remercier PHM Racing by Charouz pour cette incroyable opportunité, je suis sincèrement très motivé, heureux, reconnaissant et complètement dévoué pour que cette année prochaine se passe aussi bien que possible. Jusqu'à présent, pour moi, cela a été un chemin avec de grands défis. Face à l'adversité, mon esprit est de me battre et de sortir par le haut, ce qui m'a le mieux défini dans ma carrière. Je suis déjà concentré pour me préparer de la meilleure façon possible avant le début de la saison, en cherchant à vraiment maximiser le temps que j'ai.
Roy Nissany
C'est une très bonne nouvelle, je vais courir avec PHM Racing by Charouz. Les tests que nous avons effectués ensemble la semaine dernière ont montré un bon potentiel, et je garde également de bons souvenirs de notre précédente expérience ensemble il y a quelques années. Je suis impatient de remonter dans la voiture et de commencer cette nouvelle aventure. La saison prochaine va être longue et exigeante, et je suis déjà ravi de courir sur ces 14 cricuits extraordinaires qui font partie du calendrier 2023.